Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
12 juillet 2005

Là où y'a de la gêne...

...y'a pas de plaisir ma bonne dame.

Donc j'ai détricoté le joli point fantaisie de Bambou et j'ai décidé de faire autrement. Probablement tout en côtes de bas en haut (un petit calcul et ça devrait fonctionner)

J'ai une grosse hésitation en ce moment: j'ai 10 pelotes de Pure laine 3,5 (euh... non elles ne sont pas dans ma galerie... je les avais un peu planquées dans ma cheminée, ayant honte d'en avoir tant) et je pense en faire un de ces deux châles, tirés de Folk Shawls

wps1J'ai nommé pour premier candidat: le Wool Peddler's Shawl

Depuis que je l'ai vu chez Val et chez Marine, j'y pense à chaque fois que j'ouvre ma cheminée pour y faire du feu (hmm et vu la saison, devinez ce que j'y trouve???)

Le deuxième concurrentsds est le Stora Dimum Shawl.

Il me plaît au moins autant, mais je me demande si je ne suis un peu juste avec mes 10 pelotes, là...  D'après mon calcul, j'y arrive, mais c'est limite.  Risqué...

Attention, étant entendu que je suis atteinte de TOCS (Tricot Obsessionnel Compulsif de Shawls) , il est tout à fait entendu que je ferai les deux. La question concerne seulement ces pelotes-là.

Au fait, s'il y a d'autres TOCSées, qu'elles se fassent connaître. Quant à moi j'en ai repéré de sacrés spécimens et salement contagieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai un penchant pour le Wool Peddler's Shawl, au joli tomber...
N
Y a de quoi être TOCsée acvec cet ouvrage (si j'ai bien compris, il y a pleins de merveilles dedans, mais je n'ose l'acheter de peur de devenir folle !) ! En tout cas, il va en jeter en max dans ce coloris ! Amuses toi bien ;o)!
K
j'ai hate que Folk Shawl soit a nouveau dans ma bibliotheque - l'autre jour je l'ai feuilleté mais pas emprunté, maintenant je m'en mors les doigts ;o)<br /> <br /> le Peddler se commence par la pointe ?<br /> <br /> en tout cas en jaune il va en jeter !!
C
Sniff, chez moi tu ne l'as pas vu, je suis triiiiste (je plaisante bien sûr :-) !) Marine se souvient bien, je l'ai fait en Pure Laine 3,5 mais j'avais lâchement copié sur Val qui l'avait déjà fait dans cette qualité ! Je crois qu'il m'avait fallu presque 7 pelotes. Je l'aime beaucoup, les "coquilles" sont spectaculaires et c'est pourtant un point de dentelle très facile à faire !
V
Coucou, très jolie couleur pour ta Pure Laine, un WoolPeddler me plairait bien en jaune !<br /> Annie a tricoté le concurrent féringien il y a quelques temps, tu peux lui demander combien il "consomme".<br /> Vite, vite, montre-nous tout ça !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité