Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
11 juillet 2005

Un dimanche Ganz schön kreativ

chaussette

Ca c'est ma première chaussette. Un peu courte (mais je voulais une socquette, de toute façon )

J'y ai passé du temps hier et, j'étais très excitée par cette nouveauté. J'ai assez rapidement placé mes mains (ce n'est pas mon premier tricot circulaire) et j'ai trouvé le fil très agréable et élastique. C'est de la laine à chaussettes achetée en Allemagne "Sockina Colori" de Schoeller und Stahl ("ganz schön kreativ": c'est marqué dessus) . Les aiguilles en bambou que j'utilise sont aussi très agréables, elles sont lisses, comme vernies.

Bref: l'idéal... Une très agréable découverte.

J'ai une question: quand est-ce-que je fais la pointe? Je mesure mon pied et je me débrouille comme ça? Et puis pour la deuxième, je mesure la première cho7? (je n'ai pas compté les rangs; ce que je peux encore faire, remarquez)

bamboudevant

Alors là par contre..... J'ai déjà failli détricoter rageusement le devant de Bambou. Je trouve le point fantaisie après les côtes particulièrement pénible. Il est très facile et joli, mais il se fait pendant 37 interminables rangs sur l'endroit ET l'envers et j'avance aussi vite qu'une limace tellement je peine à piquer l'aiguille dans les mailles et les jetés (rg 1: on tricote 2m. ens puis un jeté tout du long; au rang suivant on prend ens. un jeté et la maille obtenue au rang précédent en prenant les 2 m ens.) Bref c'est tout serré, le coton n'arrange rien. Ce matin, j'ai repris tout ça en donnant beaucoup de mou au fil, mais pffffffffffffffffffff.... Le petit projet rapide et sympa était miné (ça m'apprendra à faire un échantillon du point fantaisie)

Sinon je guette le facteur qui m'apportera peut-être Scarf style et je pense que demain, à Strasbourg je vais prospecter pour trouver le fil de Ene's scarf . Qui sait, amis alsaciens, vous verrez peut-être Kirouille se balader sur la place Kléber... (qui a dit que je n'allais pas en profiter un petit peu avant de m'en séparer??)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ahhh ton Kirouille est superbe !!<br /> j'ai 2 pelotes de KSH, tu me donne envie de m'en faire un petit...<br /> <br /> bons achats demain (je ferais la meme chose pour la meme chose ;o) )<br /> <br /> euh...pour ton Bambou..bon courage ?!<br /> <br /> moi je tricote les chaussettes jusqu'a 2 inch avant mon gros orteil, puis les diminutions et le grafting. pour la 2me je compte les rangs (une fois tricoté pas pendant, j'oublie tout le temps...)
F
salut circé, j'aime beaucoup la présentation de tes pelotes dans ton jardin!
V
Un tableau avec des tailles standard apporte beaucoup d'aide. Quand tu auras fait ta 1ère paire, tu sauras si elles te conviennent parfaitement ou si tu dois jouer avec 1 cm de plus ou de moins en longueur. Tu as bien raison de profiter de Kirouille un peu avant de le donner... Bons achats à Strasbourg !
S
Très bau ton Kiri et la couleur très originale.
A
Pour les chaussette, ca depend de la taille que tu veux obtenir...Pour moi, je commence les diminutions de la pointe quand ma chaussette depasse legerement la base du gros orteil, sachant que la pointe de la chaussette fait environ 4-5 cm. Voila, si ca peut te donner quelques point de reperes...<br /> Ton Kirouille est vraiment beau, je n'aurais jamais pense le faire de cette couleur, mais franchement, ca rend super bien, bravo!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité