Circé aux belles boucles

18 avril 2015

Bobbline et nous

P1060512

Il y a un mois mon blog a eu  10 ans. 

C'est... un très vieux blog.

Si, si, à l'échelle d'internet, c'est même un blog fossile.

Mais peut-être préférez-vous que je vous parle de Bobbline?

P1060508

C'est comme ça que ma fille l'appelle. 

Bobble= noppe en anglais.

Et elle a plein de noppes sur ses tentacules.

Ma fille ne parle pas anglais, mais elle a de l'esprit...

...et une pieuvre géante! 

(qui est en fait un calamar, me dit-on! )

P1060513

Ça doit bien faire un an qu'elle m'a commandé ce truc. 

Au début j'ai dit.... euh pas question ma petite. La bestiole a 8 tentacules géantes et, comme si ça ne suffisait pas, 2 autres tentacules....

Je ne suis pas maso des aiguilles.

Et puis comme vraiment elle insistait, j'ai vu que ce n'était pas une passade.

Alors il a fallu choisir les couleurs, le fil... Plusieurs mois ont passé....

Je viens de voir sur Ravelry que je l'ai commencée le 30 décembre 2014!

Verdict: le résultat est au-delà de mes espérances. Elle est trop trop cool, Bobbline.

P1060515

Et quand on la tient c'est presque aussi doux que de bercer un bébé (euh...presque)

Je comprends mieux ce que voulait ma fille: dormir avec, serrée contre elle. 

Quelle bonne idée elle a eu de me demander ça ;-)

P1060509P1060514

Un petit problème, mon fils de ans 1/2 dit que la pieuvre est "ma mien"....

Modèle:

Squidpocalypse pattern by Anna Hrachovec

A giant squid friend will clean out your gutters and fetch lost grapes from under the fridge. He's handy to have around-literally! Just don't make the mistake of lending him your car keys. Everyone knows that squids are terrible drivers.

http://www.ravelry.com


SQUIDPOCALYPSE de Anna HRACHOVEC

Fil:

Aviso (phildar) et Rowan All seasons cotton

(moins épais que le fil de dépard, donc ma pieuvre est un peu moins grande)

Bobbline lit un super album:

Entre chien et poulpe de Martin Mc Kenna, ed Père Fouettard

 

Posté par circe à 09:22 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :


11 mars 2015

La fée pioupiou

P1060443

Quelques branches empruntées à un arbre au fond du jardin.

P1060445P1060453

Quelques feuilles colorées crochetées en un clin d'oeil.

P1060457

Trois petits oiseaux.

P1060451

P1060454

... et je me transforme en fée du printemps ;-)

 

P1060455P1060457

 

MODELES

Crocheted leaves for the naked branches

 Bluebird of Happiness tricotés en regia/ noro sekku

Lien ravelry vers les feuilles/ vers les oiseaux

et sinon... Rejoignez-moi sur ma page Facebook.

Posté par circe à 14:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

07 mars 2015

Encours (parmi d'autres)

P1060433

P1060434

P1060390

P1060441

Alors vous voyez là, un peu en vrac: des chaussettes blanches en dentelle, une petite déco au crochet, des mitaines, un achat de pelotes Regia en Allemagne,

et enfin un joli sac fait par Renee de Lowland Originals. P1060442

Posté par circe à 15:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 février 2015

40 à la maison

P1060402Je parle des chevaliers, pas des enfants invités tout à l'heure...

Faut pas déconner quand même....

Les  40 petits chevaliers ont été offerts et placés dans le château...

Le gâteau d'anniversaire a lui-même une forme de château!

P1060399

Le fléau a été balancé dans tous les sens

(sans blague, pour celui-là j'aurai une médaille du tricot le plus hallucinant... mon tractopelle au crochet ne serait-il pas détrôné? )

Joyeux moyenâgiversaire!

P1060400

 

 

Posté par circe à 09:46 - Commentaires [5] - Permalien [#]

25 février 2015

Quelques bonnes choses

P1060385

Oh la la j'ai rangé mon bureau et mon espace dédié aux bricolages.

J'ai été malade, pff vraiment malade et ça a duré longtemps, et pouvoir enfin sortir du canapé pour faire quelque chose de concret m'a fait du bien!

P1060384

Heureusement mon petit mari m'a bien nourrie. Ce qu'il fait toujours.

P1060345P1060356

Et, mois de février oblige, j'ai testé plusieurs recettes de bugnes et beignets.

P1060370P1060372

Beaucoup plus que ça d'ailleurs, une tous les samedis pendant... de nombreuses semaines!

P1060373

Pour fêter les vacances et la fin de l'hiver, ma fille et moi on s'est offert des kits de broderie, le grand est pour elle, le petit pour moi.

P1060378

Et j'ai enfin fini une écharpe en Noro Sekku, commencée il y a plus d'un an.

P1060383

 

Posté par circe à 16:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]



05 février 2015

Chevaliers par milliers

 

P1060365

P1060364 - Copie

P1060361

P1060359P1060360

 

J'ai repéré ce modèle de petits chevaliers mis à la une de Ravelry il y a  quelques semaines.

J'ai commandé des bouchons de liège et je me suis lancée... j'ai été très déçue par mon essai au crochet, alors j'ai adapté le modèle au tricot.

Il en fallait un nombre conséquent afin que les jeux soient féconds!

J'en ai fait 40 en tout, 38 chevaliers, un roi et une reine.

Tout ça en cachette, avec ma fille pour complice...c'est un autre cadeau pour l'anniversaire de mon fils.

C'était FUN à faire!!! ça se voit?! !

J'avoue j'ai joué avec....

 

Ici Cork and crochet knights.  modèle gratuit en anglais qui m'a inspirée.

Ici ma version au tricot et mes explications tricot sur ravelry.

22 janvier 2015

Bricolage.... et baston (pour de faux)

 

P1060318

P1060332P1060317

P1060333

 

Alors là je vous mets au défi de deviner ce que je fabrique....

C'est qu'on m'a passé une commande.

Un petit garçon très spécial m'a demandé des armes du Moyen Age. C'est bientôt son anniversaire, il sait qu'il peut un peu plus qu'espérer.

Le Moyen Age, il kiffe graaaaaaaave. Il voudrait aussi des chevaliers. J'y travaille, on en recausera.

Un coup d'oeil sur ces images, j'hallucine. Horreur!!!!

Ensuite, je trouve ce modèle ici sur etsy et là sur ravelry.

Résultat, une arme de pacotille.

De pacotille, de pacotille, visez un peu l'engin.

LOL.

P1060352

 

 

Posté par circe à 15:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

17 janvier 2015

"Done is better than perfect"

P1060322

Ce n'est pas la première fois que ça arrive.

Car ça arrive forcément. Les chaussettes finissent par se trouer.

En général, c'est basta, je me résigne et je jette.

Je sais bien qu'on peut les repriser, j'ai vu des formidables nombreuses et détaillées vidéos sur youtube, sans jamais que ça me donne l'envie de me lancer. Du tout.

Et puis, comme je suis Susan B Anderson, j'ai regardé cette vidéo. Et là c'était juste ce qu'il me fallait: ça a l'air simple, amusant et rapide, pas parfait du tout, par rapport au résultat qu'on peut avoir avec d'autres techniques, mais si efficace et rapide  (l'aiguille et moi, ça fait 2, hein)

Alors je me suis lancée. Et on peut le dire: done is better than perfect. Je n'avais même plus de reste de ce fil, j'ai pris un autre rose.

En plus c'était très rigolo, balancez-moi vos vieilles chaussettes.

Les miennes, neuves étaient comme ça.

P1060323P1060325

Posté par circe à 09:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

11 janvier 2015

Je suis Charlie

P1060334

 

P1060343

Pour me souvenir de ce jour longtemps.

 

Posté par circe à 18:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

03 janvier 2015

Tricord: petit tuto en images

P1050124_medium2

Voilà un petit bracelet, très rapide et très facile à réaliser.

Ma fille est folle de ces petites choses, la vôtre peut-être aussi!

Et c'est l'occasion d'un petit bricolage facile, que les enfants pourront réaliser sans souci.

Il faudra un peu de fil fin (type fingering en laine ou coton, laine à chaussettes regia, opal, lang, malabrigo par exemple)

Use fingering yarn, sock yarn is just fine.

P1050118_medium2P1050119_medium2

Faire 3 i-cord de 3 ou 4 mailles avec des aiguilles doubles pointes 2.5 mm (ou un tricotin)

Longueur: 2.5cm de moins que votre tour de poignet

Attention, laisser environ 25 cm de fil de chaque côté.

Nouer les 3 icords.

With DPN 2.5 mm, co 3 or 4 stitches. Knit 3 i-cords. The length must be an inch less than your wrist.

Let a 10 inch strand at the beginning and at the end of the i-cord to make the braids.

Tie a knot at icord ends with the 3 strands of yarn.

 

P1050121_medium2P1050123_medium2

Tresser de chaque côté de l'icord les 3 brins.

 Nouer autour du poignet en faisant 3 noeuds.

Trop facile ;-)

Braid the 3 strands of yarn at each side and make a knot.

Put at your wrist, make 3 knots. Wear! 

***

Comment faire une icord: video sur youtube

Modèle Tricord sur ravelry

P1050125_medium2

Posté par circe à 16:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

23 décembre 2014

Chaudes les paumes

P1060240- Maman, si je n'ai pas de nouvelles mitaines pour le 10 décembre, ton fils finira congelé....

- Mets tes moufles

- J'aime pas, je ne peux pas manger mon goûter, je ne peux pas jouer à la balle, je ne peux pas ceci cela....

(Eh non les mitaines ne servent pas à chauffer les doigts, mais les bras et les mains de ceux qui n'aiment ni les gants ni les moufles)

Et le petit là,  d'où tire-t-il ce sens de l'à propos, cette façon qui n'appelle pas de réponse de présenter des choses?

On se le demande.

Mais j'étais ravie de refaire une paire de Rétro rib mitts, un petit modèle créé pour mes enfants il ya  quelques temps déjà et que je refais régulièrment.

Fil utilisé: lang jawoll

Voir ce message du blog et cette page ravelry.

P1060242

Posté par circe à 14:38 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

17 décembre 2014

Minis rois mages

P1060234

L'an dernier j'ai fait Marie et Joseph.

Cette année en m'inspirant toujours du même modèle, j'ai bidouillé les rois mages.

Je me suis vraiment amusée, j'avoue, à créer ces tout petits bonhommes hauts de 3 cm.

C'est un cadeau pour une passionnée, collectionneuse de crèche artisanales.

Je prévois déjà les bergers pour 2015....

***

Et rien à voir, mais si vous avez une minute, allez voir sur ravelry les habits de Barbie que fait ma fille

c'est ici.

 

Posté par circe à 19:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

06 décembre 2014

Coucou tuttute !

P1060157P1060160

P1060162P1060159

Susan B Anderson  Egg to turtle... j'aime toujours autant ces petits doudous qu'on peut tourner et retourner;

pour mon fils de 2 ans qui adore les tortues- les "tututtes"

Ensuite, réalisés un peu dans le stress et à la va vite, des bonnets pour faire face à l'automne:

 Panda hat par  Nuriya KhegayP1060163

Utopia hat, un modèle gratuit (anglais) en baby cashmerino Debbie Bliss déjà vu là.

P1060175

 

 un bonnet improvisé en Taiga PhildarP1060199

et un bonnet modèle Ilona. en Minimochi et Merinos finP1060228

 

Posté par circe à 09:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

19 août 2014

Matière première

P1050891Certains diront qu'il faudrait que je me mette à filer... 

J'ai une charmante petite portée de lapereaux nains/ béliers/ angoras à la maison...

Ils ont 15 jours à peine.

P1050900copie

P1050899

P1050898

P1050902

P1050904

P1050909

Posté par circe à 18:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

02 août 2014

Les petits projets

P1050751P1050800

J'ai une pile de modèles avec des petits projets qui attendent d'être faits depuis si longtemps. Elle ne diminue pas, d'habitude.

Si on attend d'avoir le temps, du genre une longue après-midi ( de 2h...) devant soi... ça n'arrive jamais!

Finalement en y consacrant même pas un quart d'heure par jour, au bout d'un moment... wow, il y'a tous ces petits trucs en plus:

P1050746P1050747

 

Il y a le porte-clé HotDog dont mon fils rêvait... devinez son plat préféré?

Modèle trouvé dans le livre adoré Teeny-Tiny Mochimochi d'Anna Hrachovec

Fil: Rowan 4 ply soft 

P1050755P1050758

Et ma broche en forme d'éléphant:  des mois à me décider à la faire (et tu prends quel fil, quelle couleur etc...) tout ça pour moins d'une heure de travail...

Modèle gratuit à télécharger sur ravelry ici

Fil utilisé: Lima de Drops comme préconisé.

P1050798P1050767

J'ai aussi fait deux petits porte-clés pour ma fille et une de ses amies.

Modèle tiré de ce livre d'Anna Hrachovec et déjà tricoté une fois et une autre fois

Fil: Regia Fluormania

 

P1050802P1050803

 

Enfin, tout le monde avait son petit grigri, alors j'en ai fait un pour mon petit dernier qui adore les cerises.

Modèle gratuit sur ravelry

 P1050805

P1050579

 

 

 

 >>>> Et je finis avec les jambières demandées par ma grand-mère.

 

Posté par circe à 11:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

01 août 2014

Apprendre sans en avoir l'air

 

P1050562

Ce site, Stickatillbarbie,, c'est vraiment une mine d'or... ma fille, qui avait déjà plusieurs fois tenté le tricot, sans grande motivation, est devenue toute chose en le parcourant- comme nous devant Ravelry quand sort le dernier modèle à la mode.

Et pour cause, on peut y télécharger, en plusieurs langues, dont le français, plus de 1000 modèles de vêtements à tricoter pour Barbie. Y'a même des déguisements , des robes de mariée ou des habits pour Ken dont certains nous font mourir de rire. (si vous avez vu Toy story.... et le fameux défilé de Ken...)  

C'est dingue, c'est inépuisable, c'est gratuit!

Et c'est une super motivation; en tout cas je ne l'arrête plus. Au début je l'aidais, en tricotant avec elle, je lui fais toujours encore des tenues à rajouter à sa garde- robe, mais elle se débrouille si bien qu'elle tricote aussi des tenues toute seule. Et comme chaque modèle a sa petite technique en plus, elle apprend très facilement et avec un résultat visible, rapide et gratifiant.

Et parfois, elle ne sait pas trop quoi faire, elle va faire 2 rangs entre 2 activités... parfait.

Voilà quelques unes de nos/ ses  créations.

Plus de détails  et les liens précis vers les modèles sur sa page ravelry.

 Le tout est fait avec des restes de fil à chaussettes.

N'hésitez pas à lui mettre des petits coeurs ou commentaires, elle en sera ravie et encouragée!

P1050444P1050471P1050472P1050516

P1050547P1050554P1050744P1050525_medium2

 

Posté par circe à 13:28 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

29 juillet 2014

Quand tu t'ennuies, délave et déchire

P1050795

C'était amusant dans les années 80... ben ça l'est toujours... atelier "tie and dye" par ici ce week end!

Une vieux jean, coupé, noué, trempé... après un visionnage de tuto sur youtube, vite fait, histoire de se souvenir comment on fait.

Un petit avant/ après: 1ère photo, le jean est déjà coupé au genou. J'aurais bien destroyé un peu plus tout ça, avec plus de trous et de fils, je crois que je vais me défouler sur un de mes vieux jeans...

P1050772

P1050793

Posté par circe à 18:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 mai 2014

Meuh

P1050390

Je vous présente Lila la vache pas brune mais mauve

Tricotée en Blue Sky alpacas dyed cotton en suivant un modèle de Susan B Anderson "brown cow" issu de son livre Spud and Chloe at the farm.

Le meilleur de la photo c'est les petits cheveux du cou de bébé, non?P1050385

Et sinon, on est à fond dans les bracelets brésiliens ici, on n'arrête plus...

P1050369P1050371P1050372P1050370

 

 

Posté par circe à 14:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

05 avril 2014

Du vif à 2 et 8 pattes...et du pastel...

P1050276_medium2

Oui, je sais, elles sont colorées les chaussettes que j'ai offertes à une amie pour son anniversaire!

page ravelry ici

P1050275_medium2

 

Et puis, colorés aussi les petits porte-clés pieuvres, en Regia Fluormania

page ravelry ici

P1050225_medium2

Rien de neuf, en fait j'en suis à.... 15 pieuvres, distribuées un peu partout, qui en veut ?!!

Alors pour changer et pour mon BlueSand, spécial printemps, j'ai pris du coton/cachemire Ambiente Linea Pura et des couleurs claires et douces.

P1050273_medium2

J'ai déjà bien commencé, mais je n'avance plus depuis que j'ai attaqué le point à mailles glissées de la bordure...

à suivre sur la page ravelry ici

 

Posté par circe à 14:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]