P1020487

Déjà de retour de vacances, (vacances très sages, pas très loin, pas très longtemps, pas sauvages du tout,... tout ici est dicté par la loi du gros bide de presque 6 mois.

Alors, causons, pelotes. Je n'ai pas pu choisir, j'ai tout pris... Une de chaque couleur...

Il s'agit de fil à chaussettes Regia, marque que j'achète très souvent, dès que je fais un saut en Allemagne.

Là, j'ai commandé en ligne dans cette boutique allemande. Le choix proposé est vraiment intéressant et si, comme moi vous pouvez vous faire livrer gratos chez un copain en Allemagne, c'est tout bénef' (mais ils livrent aussi en France avec DHL)

Ce fil type fingering (420m /100gr, 75% laine, 25% polyamide) est très agréable à travailler, se porte avec délectation et résiste parfaitement à l'usage. J'en fais des chaussettes que je maltraite à mes pieds et dans ma machine, des doudous trainés partout, des gants, de la layette, parce que c'est de circonstance.

C'est la base du stock, il y en a toujours, de l'uni, du rayé, du sobre, du funky... Je préfère Regia à Opal, à Lana Grossa, à Lang, à toutes les autres marques de laines à chaussettes du même style. Va savoir, c'est comme ça. Rapport qualité/prix, je dis, y'a pas mieux.

Leur nouvelle série s'appelle ANTIK et rien que les noms des coloris font rêver: Troja, Mykene, Babylon, Pompeji, Alexandria, Olympia, Memphis, Byblos.

P1020483P1020484

P1020485P1020486

Les coloris, qui sont bien plus beaux en vrai que sur ces photos, sont chinés en ton sur ton, mais alors c'est très réussi. J'ai sous les yeux un des 2 bleus qui peut rivaliser avec des coloris teints artisanalement. Je me verrais dans un cardigan tout entier tricoté en Regia maintenant. Et vous quels sont vos fils à chaussettes préférés?

antik