Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
17 juillet 2012

Regia sinon rien

P1020487

Déjà de retour de vacances, (vacances très sages, pas très loin, pas très longtemps, pas sauvages du tout,... tout ici est dicté par la loi du gros bide de presque 6 mois.

 Alors, causons, pelotes. Je n'ai pas pu choisir, j'ai tout pris... Une de chaque couleur...

Il s'agit de fil à chaussettes Regia, marque que j'achète très souvent, dès que je fais un saut en Allemagne.

Là, j'ai commandé en ligne dans cette boutique allemande. Le choix proposé est vraiment intéressant et si, comme moi vous pouvez vous faire livrer gratos chez un copain en Allemagne, c'est tout bénef' (mais ils livrent aussi en France avec DHL)

Ce fil type fingering (420m /100gr, 75% laine, 25% polyamide) est très agréable à travailler, se porte avec délectation et résiste parfaitement à l'usage. J'en fais des chaussettes que je maltraite à mes pieds et dans ma machine, des doudous trainés partout, des gants, de la layette, parce que c'est de circonstance.

C'est la base du stock, il y en a toujours, de l'uni, du rayé, du sobre, du funky... Je préfère Regia à Opal, à Lana Grossa, à Lang, à toutes les autres marques de laines à chaussettes du même style. Va savoir, c'est comme ça. Rapport qualité/prix, je dis, y'a pas mieux.

Leur nouvelle série s'appelle ANTIK et rien que les noms des coloris font rêver: Troja, Mykene, Babylon, Pompeji, Alexandria, Olympia, Memphis, Byblos.

 

P1020483P1020484

 

P1020485P1020486

Les coloris, qui sont bien plus beaux en vrai que sur ces photos, sont chinés en ton sur ton, mais alors c'est très réussi. J'ai sous les yeux un des 2 bleus qui peut rivaliser avec des coloris teints artisanalement.  Je me verrais dans un cardigan tout entier tricoté en Regia maintenant. Et vous quels sont vos fils à chaussettes préférés?

antik

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oups j ais loupé des post tu etait enceinte houla j habite sur la moi <br /> <br /> trop belle cette laine
L
Ah oui ! Chouette laine, je viens d'en acheter, je suis pas encore décidée pour un modèle de chaussette. Une idée ? Que vas-tu réaliser de ton côté?
I
Bonjour,<br /> <br /> Sans se connaitre, j’ai déjà beaucoup entendu parler de toi, fondatrice de Strask.<br /> <br /> Parler de Régia ne me laisse pas indifférente.<br /> <br /> Sans hésitation, moi, la sockknitteur de Strask, je préfère Régia par habitude (ma mère tricotait déjà Régia) et pour sa grande variété de gammes et de coloris. Je m’approvisionnes à Achern (à deux pas de chez moi). <br /> <br /> Au plaisir de faire connaissance lors de Strask (aucun pb non plus pour le risque de MAP de la gravide).
P
elle est tentante cette laine, je vais voir si j'en trouve de l'autre côté de la frontière, pour le moment je n'ai pas de préférence je n'ai pas assez de cho7 à mon actif !
S
Quand j'ai quitté l'Alsace, j'ai fait tout un stock de laines à chaussettes, moi, j'aime bien Opal, mais je choisissais surtout en fonction des couleurs, et des rayures.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité