Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
18 décembre 2012

Arne & Carlos

julekuler-arne-og-carlos

Ouais, je sais, la couverture fait un peu flipper.

Enfin, mon mari a commencé à se marrer, et puis après j'ai ri aussi.

Mais attention, c'est du bon kitsch, le genre qu'on adore. Le genre je t'emmène dans mon univers reconnaissable entre mille.

C'est un livre de modèles de boules de Noël. Tout à fait de circonstance. J'ai la version anglaise, mais il a été traduit en français depuis.

Toutes sont faites sur un canevas de base, et le livre se compose ensuite essentiellement de diagrammes.

On tricote la boule en rond, avec du fil à chaussettes, et on s'amuse comme un petit goret dans la boue.

L'an dernier j'en ai tricoté 4 rapido, pour faire un cadeau de dernière minute. (page ravelry ici)

P1010995_medium2

P1010991_medium2

 Et comme les diagrammes sont faits de 64m, on peut aisément les utiliser pour des chaussettes ( je monte toujours 64 m pour les miennes) ou un bonnet.

Il y a sur ravelry d'autres modèles du même genre, celui-ci notamment est gratuit.

Plus de photos de Arne et Carlos?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
lol!!!
F
Trop fun ! L'an prochain je commanderai ce livre !
I
elles sont super belles ces boules<br /> <br /> j'ai ai déjà mis 3 sur mon blog et d'autres vont arriver très vite
L
J'ai vu la couverture de ce livre, me disant exactement la même chose : que c'était super kitsh quand même. Merci de nous avoir mis un lien vers des photos du livre!
B
a oui ce livre a l' air genial elle sont belles ces boules de noël
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité