Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
23 juillet 2010

Mochimochi funnyfunny

DSCF8432

L'erreur serait de croire que ceci est un livre de jouets pour enfants. Eh bien non. Pas du tout. Ce sont des jouets pour adultes pas sérieux. J'ai déjà parlé de Anna Hrachovec ici. Son nouveau livre est arrivé chez moi il y a quelques jours. Son univers est fantasque, extravagant, drôle, délirant... évidemment tout le monde n'a pas le même humour qu'elle, et il est parfois bien spécial... et ce que je préfère n'est pas dans ce livre, mais j'aime vraiment ce qu'elle fait!

Allez,  je vous emmène faire un tour dans un tour dans Knitting Mochimochi 20 super-cute strange designs .

DSCF8433

Dans une 1ère partie très sérieuse, très bien expliquée et illustrée de photos détaillées, l'auteur donne des conseils et astuces techniques pour apprendre à tricoter un jouet (l' échantillon, le bourrage, le magic loop, la broderie...)

Ensuite arrivent les 20 designs répartis en 4 sections:

Fierce creatures ( bêtes féroces)

DSCF8435

DSCF8436

DSCF8437

Random objects (... tout et n'importe quoi ! )

DSCF8442

DSCF8443

Impractical wearables ( accessoires peu pratiques à porter )

DSCF8447

DSCF8446

Nano knits (tricots miniatures)

juste là ce sont des.... haricots humains...

DSCF8448DSCF8450

La dernière partie donne des conseils pour créer ses propres jouets et rappelle les bases du tricot en général ( monter les mailles, diminuer, augmenter) Là encore c'est très bien expliqué, à conseiller à des débutants au tricot ou à des gens qui veulent se lancer au tricot en anglais; je trouve que ça peut aider à se familiariser avec la terminologie. Je ne sais pas si le livre sera traduit, il n'existe qu'en anglais pour l'instant.

Pour finir je vous laisse avec ces cochons très coquets, qui peuvent choisir entre 4 coiffures différentes et très stylées le matin avant de sortir... le délire le plus grave du livre à mon avis-- ça ne se discute même pas...

DSCF8440

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle jolie découverte ! J'adore trop ce canapé ! Je le garde dans un coin de ma tête, et j'espère bien le faire un jour ! ^^
K
Gravement délirant, j'adore ça !!<br /> Le tricot très sérieux, c'est un peu soûlant à force, non ...?<br /> Merci pour cette présentation :o)
A
Il a l'air bien ce livre !! Très rigolo.
P
heuuuuu, tentatrice, c'est mieux non????<br /> j'ai trop honte...mais à nous montrer des choses comme ça, mes doigts ne se contrôlent plus!!!!
P
rooo, tu es une tantatrice!!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité