Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
22 juillet 2010

Le doudou sans nom.

DSCF8411

J'aime vraiment faire des doudous... contrairement à un vêtement qui finit toujours très vite par être trop petit, le doudou se bonifie avec le temps. Et puis c'est ce qui fait le plus plaisir aux 2 petits gnomes qui se baladent chez moi. Vous savez ce que j'aime particulièrement? c'est broder le visage. Bien sûr il faut recommencer plusieurs fois pour donner l'expression recherchée au doudou, tester les couleurs etc, mais vraiment j'adore ça...

DSCF8422

Pour le doudou d'Emma que voici j'ai beaucoup pensé au visage alors que je peinais pour faire les jambes, les bras, les oreilles etc... ça a été beaucoup plus long que je ne pensais et j'ai parfois été moyennement motivée: ce qui est une figure de style parce que je l'ai laissé dans le panier pendant des semaines. Il y a 3 jours j'ai décidé de l'exhumer et de nombreuses émissions de radio plus tard....

DSCF8412

Au fait, je ne vais pas vous refaire le topo sur la série des Emma de Morgenstern/ Cordier  (voir ce billet si vous n'avez pas tout suivi OU si ça vous intéresse de comprendre ce que je fabrique OU si vous êtes branché albums pour enfants OU si vous n'avez rien de mieux à faire et je ne vous jetterai pas la pierre )

Bien sûr il n'a pas de modèle disponible, j'ai utilisé les dessins des livres, en essayant d'être très fidèle. Le fil c'est surtout de la pure laine 3.5 ( de phildar ) et de l'ambiance ( de fonty )... eh oui le stock de ces fils est un puits sans fond.... je crois que je n'arriverai jamais au bout!!!

DSCF8416

Alors est-il ressemblant? Les enfants l'auront à tour de rôle... Il n'a pas de nom dans les livres (il existe sur les images plus que dans les textes d'ailleurs) Vous avez des idées pour son baptême?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je craque complètement sur ce doud, qui est d'un réalisme et d'une ressemblance impressionnants !<br /> <br /> séraphin ? ursule ?
A
Bonjour, <br /> Brvo pour ce travail qui est impressionnant.<br /> Je propose de l'appeller Houpa-Loup.<br /> C'est tout à fait le genre de jouet à serrer contre soi, à lancer ( bataille de peluche le soir entre lits lorsque les parents ont éteint...).<br /> Agnès
A
Il est super ce doudou, il a vraiment une bonne tête !!
K
Je l'aime beaucoup, ton doudou!
M
oh, il fallait y penser à faire ce doudou. (et j'ai le même album...)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité