Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
13 octobre 2005

D'où il vient et où il va...

catalogueautomne04

Eh bien je me suis mal exprimée sur le pull en Cécilia tiré de ce catalogue. (Phildar automne 04)

En fait, comme je n'ai que 6 pelotes, je ne peux le faire tel quel. Selon le patron il en faudrait 8.

Mais je ne veux pas non plus le faire tel quel. Attention j'adore le modèle, mais mon but est de tricoter quelque chose qui m'aille.(et pour ceux qui suivent, souvenez-vous que mon dernier cache-coeur a été recyclé en vêtement de grossesse)

Mon but n'est pas de faire un pull magnifique qui décorera ma penderie, mais quelque chose que je puisse porter. Et je me demande comment tout ça

tout_apourrait bien rentrer dans cet empiècement crocheté....

Ca me paraît défier les lois de la physique....

Donc, ainsi, c'est pourquoi, je pense faire soit un débardeur (en gardant juste le point) soit un autre genre de pull avec des manches courtes et très ouvert sur le devant (mais pourrai-je donner forme à cette idée... ça me rappelle le dessin à l'école: je voyais ce que je voulais faire, mais je n'y arrivais pas.....)

Ah l'école... j'en viens... Encore un mot au sujet de vos commentaires (rappel de la tendance: "tous les profs ne pensent pas ça"). Chez les profs, il y a la même proportion de cons que dans le reste de la population. (et ils peuvent faire des dégâts sur les gamins.) Sinon, je peux dire que mes collègues et amis profs voient très majoritairement les choses comme moi. Et beaucoup pensent être un être humain en face d'un être humain; pas seulement un prof en face de son élève.

Bon après c'est sûr il y a distribution de kleenex dans mon cours... cette année ils pleurent tout le temps à cause de trucs qui leur arrivent (ce matin la mort d'un animal de compagnie; la semaine dernière un problème scolaire; celle d'avant une peine de coeur...)  Sinon parfois c'est moi qui ai un fou rire et là c'est terrible.... irrattrapable...mais c'est le meilleur moment de l'année!

J'arrête là, des anecdotes j'en aurais des kilos...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je parlais bien du modele de pull très ouvert sur le devant ....
C
ralala!!! moi zossi j'ai ton (double) probleme....bilan : je superpose....et du coup, ca ne me gene absolument plus, les decolletés vertigineux!! deuxième solution : tu elargis la bande d'encolure à sa base,tu la tricotes droit, puis tula retrecis puis tu la retrecis pour arriver au modele original. deja fait sur un cache coeur , ca rend très bien, ca donne une encolure en "accolade sur le dos", encore une reference à ton boulot, ca....
S
Par le trou de serrure du blog, vraiment, on ne peut pas se permettre d'émettre le moindre jugement, quand bien même chacun a quelquechose à dire sur "les profs". <br /> parlons de choses intéressantes, plmutôt : je vois qu'on a le même... problème?? non, "avantage" dirait le cher et tendre.... Et pourquoi que tu ferais pas des augmentations supplémentaires sur les côtés pour arriver à la T42 du modèle au niveau de la poitrine?? quoi, hasardeux?? Sinon, je ne vois que les pinces : augmenter de quelques mailles sous la poitrine en respectant les motifs et suivre les explications de la taille supérieure pour l'empiècement. Moi en plus, j'ai des épaules vraiment très étroites, style taille36...
N
AAAAhhhRRRRR ! Les lois de la physique !
F
j'ai pensé à toi cet aprem' quand une de mes élèves s'est mise à pleurer en plein milieu de mon cours!!(et ce n'était même pas à cause de moi!!!)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité