DSCF5550Pour moi le tricot de saison c'est aussi de préparer dès le printemps l'automne suivant; ainsi quand la bise sera venue, je ne serai point dépourvue.

Là il s'agit plutôt de crochet et d'une écharpe que je viens de terminer.

Normalement on la fait avec du fil plus fin, mais j'ai pris ce que j'avais sous la main, c'est-à-dire 2 écheveaux de Handpaintedyarn handspun bulky qui ne demandaient qu'à sortir du stock débordant de laine.

Vu que je n'ai pas le modèle qui provient d'un designer japonais qui ne le donne qu'en kit avec le fil, j'ai utilisé les conseils d'Annette (en cliquant sur les liens qu'elle donne, vous en verrez d'autres versions encore)

Alors l'idée c'est de mettre cette écharpe avec un manteau blanc, bleu ciel ou éventuellement gris. Je verrai ça à l'automne prochain et m'en vais retourner aux chaussettes qui sont elles aussi très d'actualité car agréables à tricoter même quand il fait chaud. A mettre dans la boîte de la petite fourmi qui fait un clin d'oeil aux tricoteuses/crocheteuses cigales.

DSCF5551

*

*

*

Petite annonce: merci pour tous vos messages; d'habitude j'essaie de répondre à tous vos commentaires, mais ces derniers jours j'ai été trop occupée pour répondre à tous ceux qui me font le plaisir de m'écrire. Ce n'est que passager et je m'en excuse!