Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
20 mai 2009

Y'a plus de saison

DSCF5550Pour moi le tricot de saison c'est aussi de préparer dès le printemps l'automne suivant; ainsi quand la bise sera venue, je ne serai point dépourvue.

Là il s'agit plutôt de crochet et d'une écharpe que je viens de terminer.

Normalement on la fait avec du fil plus fin, mais j'ai pris ce que j'avais sous la main, c'est-à-dire 2 écheveaux de Handpaintedyarn handspun bulky qui ne demandaient qu'à sortir du stock débordant de laine.

Vu que je n'ai pas le modèle qui provient d'un designer japonais qui ne le donne qu'en kit avec le fil, j'ai utilisé les conseils d'Annette (en cliquant sur les liens qu'elle donne, vous en verrez d'autres versions encore)

Alors l'idée c'est de mettre cette écharpe avec un manteau blanc, bleu ciel ou éventuellement gris. Je verrai ça à l'automne prochain et m'en vais retourner aux chaussettes qui sont elles aussi très d'actualité car agréables à tricoter même quand il fait chaud. A mettre dans la boîte de la petite fourmi qui fait un clin d'oeil aux tricoteuses/crocheteuses cigales.

DSCF5551

*

*

*

Petite annonce: merci pour tous vos messages; d'habitude j'essaie de répondre à tous vos commentaires, mais ces derniers jours j'ai été trop occupée pour répondre à tous ceux qui me font le plaisir de m'écrire. Ce n'est que passager et je m'en excuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouah, j'adore ce modèle !!!
P
ça me fait bizarre de voir de la laine aujourd'hui avec c'te chaleur mais c si joli....alors tu es tte pardonnée ;) et puis...tu as raison de préparer l'automne....c'est ton côté fourmi....prévoyant...qu'en est-il de ton côté cigale?<br /> <br /> bises à toi
L
J'adooore!
V
Elle est très originale cette écharpe. Et sera très belle sur un manteau blanc, bleu même noir.
L
tu as raison de commencer dès maintenant !! très sympa cette écharpe :-)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité