Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
22 septembre 2013

Aiguilles carbone

P1040619

 

J'ai testé les nouvelles aiguilles circulaires en carbone 3.5 mm vendues par Bergère de France.

Elles existent aussi en aiguilles droites et en aiguilles doubles-pointes.

Elles sont solides, faciles à utiliser, les mailles glissent bien et elles sont parfaites pour tricoternotamment  du jersey (pour de la dentelle- non, pas assez pointues)

J'ai vraiment apprécié leur maniabilité, leur légèreté, et leur pointe en laiton qui est agréable au contact et à l'oeil, le joint est lisse et le cable très souple.

J'adore!

P1040618

 

J'ai acquis 2 livres sortis récemment

P1040617

 

Adorable Animal knits for little people de Nuriya Khegay

A l'intérieur 20 modèles de bonnets type cagoule, mais aussi de moufles et chaussons assortis pour enfants de 6 mois à 3 ans.

Je ne suis pas fan de tous les modèles, mais il y en certains qui sont vraiment super mignons. Au début j'étais même un peu contre les bonnets fermés avec des petites oreilles de bébêtes dessus... mais ils sont si pratiques, tiennent oreilles et cou bien au chaud, ne bougent pas, ne gênent pas bébé (à condition de ne pas prendre un fil étouffant, hein)...bref je me suis lancée et après avoir vu mon petit dernier avec son bonnet ourson, je fais amende honorable: maintenant j'aiiime.

C'est un livre en anglais. Les explications m'ont laissée plus que perplexe.... Elles sont hyper détaillées, ligne par ligne, ce qui n'est pas très pratique (quand on a une répétition d'un point sur 4 lignes, c'est quand même plus simple de dire " répéter 10 fois" que d'avoir  40 fois quasi la même phrase) Et à la fin, au moment des finitions, de l'assemblage, alors là: nada! un laconique "regardez la photo" Compliquer les choses simples, ne pas dire l'essentiel... Et puis quel échantillon bizarre, du fil bulky avec des aiguilles 3.25mm... Mais enfin ça va, on s'en sort ;-)

Le 2è c'est Topsy Turvy Inside out Knit toys de Susan B Anderson.  Formidable, ingénieux, adorable, plutôt que de longues descriptions je vous renvoie à cette video qui présente les jouets de ce livre.

J'en ai déjà fait un: l'oeuf qui devient alligator et ces petits doudous sont irrésistibles... Je recommande chaudement comme tous les ouvrages de l'auteur!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai adoré la video! Il me FAUT ce livre!!!!!! :D je vais essayer aussi les aiguilles la prochaine fois que je dois les acheter ! Merci de partager ma belle! Grooooos bisous à toute la tribu
R
J'ai adoré la video! Il me FAUT ce livre!!!!!! :D je vais essayer aussi les aiguilles la prochaine fois que je dois les acheter ! Merci de partager ma belle! Grooooos bisous à toute la tribu
C
j'adore le 2e livre....et pour les aiguilles carbone, j'avais justement envie d'essayer.
P
Terribleeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Dis??? tu prendrai pas les commandes pour la petite cagoule maitre YODA?????<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Elo
P
Terribleeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Dis??? tu prendrai pas les commandes pour la petite cagoule maitre YODA?????<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Elo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité