P1040257P1040247 - Copie

Pour cette petite tunique en Malabrigo worsted coloris Hollyhock, à peine plus de 2 écheveaux m'ont été nécessaires. Je l'ai construite en topdown, avec une emmanchure raglan et j'ai rajouté une jolie tresse sur le devant sur un fond de point mousse. J'ai utilisé comme base ce modèle de Veera Valimaki, mais en ajoutant pas mal de modifications (corps plus long, manches courtes, côtes 2/2 à l'encolure + tresse) Simple, efficace, sans chichis, juste ce qu'il nous fallait comme ajout à la garde-robe de la miss pour le prochain automne.

Et  torsade + malabrigo = Boum boum.... grosse pulsation tricotique!

 

P1040244

J'ai été prise d'un nouvel épisode de tentaculite. Oui, des pieuvres, encore... ce sont respectivement mes 10è, 11è et 12è; l'idéal pour faire des petits porte-clés à offrir. J'ai utilisé des restes de fil à chaussettes Regia en divers coloris. Les autres sur ravelry ici et  ou et

 

P1040241P1040140P1040035_medium2

 

Et enfin j'ai continué mon tricot super utile: des bavoirs... ; j'en fait un par mois à peu près depuis que j'ai commencé et en utilisant toujours le même modèle, tout en variant un peu les points. Comme fil, j'ai pris Aviso ou Falaise (phildar) Je les adore!  Jolis, résistants, faciles à laver en machine... Les autres, adios!