Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
24 juillet 2011

Alpaga <3

P1010547

Près d'Evian, il y a un élevage d'alpagas que j'ai eu l'occasion de visister récemment.

J'en avais déjà pas mal après leur pelage, prête à les scalper pour remplir mon stock de fil.

Mais j'ai aussi eu un coup de coeur pour cet animal si mignon et placide.

P1010532P1010534

J'en ai appris un paquet sur l'élevage, la tonte et le filage de leur toison.

P1010548

 J'ai acquis quelques pelotes venant de ces jolies demoiselles (sur les photos ce ne sont que des femelles)

Les enfants et le mari ont eux aussi été conquis.

Depuis je demande à mon chien de faire l'alpaga.

 P1000770

 Ca ne marche pas du tout, il a bien essayé de cracher comme un lama, peine perdue...

Pas grave; il fait super bien le chien, alors...

P1000848

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'en veux un aussi!!! Ils sont adorables!!! Et je sens que nos chers chiens à nous vont s'aimer beaucoup!!! <br /> Gros bisous et à bientôt
L
Je crois que je connais cet élevage ! Mon GP a un chalet à qqles kilomètres de là... :)
O
oui, comment ne pas craquer dans ces petites bouille et leur laine! ;)
C
j'adore leur toupet, et en plus ils n'ont vraiment pas l'air bête..... ma culture "alpaguesque" s'arrête à Tintin
A
Elles sont adorables ces petites bêtes :) De la laine d'un élevage comme celui-là où les bêtes ont l'air heureux de vivre, ca donne envie d'en acheter. Merci pour ces photos que je découvre :)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité