31 octobre 2010

Comme promis, l'appel...

Hier j'ai passé la journée avec...tadam... - The little fox blog ici, ravelry là - Souffel1990 ravelry - Gatchan blog  ravelry - Aude et Cyril - Camounjazz  blog   ravelry - Caroline - Clarisse - Fééronique et Augustin  blog  ravelry - Féélisabeth    blog  ravelry - Jean- Louis ravelry - Magou blog  ravelry - Soy Cléadrant blog - Rosejasmin    blog  ravelry J'espère qu'il ne manque personne et que je n'ai pas oublié de lien. ... [Lire la suite]
Posté par circe à 08:57 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

29 octobre 2010

Petites graines

Pendant que je tricote des torsades, je ne regarde pas vraiment ce qu'elle fait. Derrière moi, elle - 6 ans-  exerce ses talents de sculptrice. Alors ça je vois, c'est un panier de légumes. Super, super, c'est bon les légumes, on adore, c'est magnifique ma chérie tous ces légumes, ta santé et tout....... Et çaaaaaaa, c'est quoi??????????????????????? "Ben maman tu ne vois pas que c'est la graine de papa et de maman." Kouaaaaaaaa????????????? GLOUPS! Ensuite, père et mère penchés sur... [Lire la suite]
Posté par circe à 16:31 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
27 octobre 2010

Il fait froid i.e. nouveau bonnet

Un fil à tomber par terre ( Dream of color worsted) ... ...une envie de côtes devenues un peu folles... ...qui voudraient se prendre pour des torsades... Plus de photos c'est ici !
Posté par circe à 05:12 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
26 octobre 2010

Le dé virtuel est jeté.

Celle qui gagne un exemplaire de Rue du collège c'est....Ladygrey! J'ai utilisé ce site qui lance un dé virtuel et c'est le 8è commentaire qui a été sélectionné. Et puis je vous mets une photo de 2 magnifiques écheveaux de Pluckyknitter MCN worsted coloris vintage... Si beaux et précieux que j'ose à peine y toucher... pourtant, pourtant... je pense que je vais me lancer. Eh non je n'aurai jamais assez de bonnets ;-) Demain je vous montre le bonnet qui est actuellement sur ma tête; souvenez-vous de ça.
Posté par circe à 17:42 - Commentaires [11] - Permalien [#]
24 octobre 2010

Rue du collège en français

Rue du collège réalisé par sweetmama Ouch, c'est pas trop tôt me direz-vous! Normalement ça ne dure pas si longtemps... différents événements imprévus m'ont tenue loin de ce modèle et il m'a fallu un peu plus de temps que prévu pour rédiger la version française. Enfin c'est fait et désormais vous pouvez télécharger le modèle dans la boutique d'Annette Petavy qui a l'exclusivité sur la version française. Plus de photos? rappellez vous de ce billet, et de celui-ci. Je tirerai au sort une des personnes qui me... [Lire la suite]
Posté par circe à 19:12 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
24 octobre 2010

Tricot blabla 2

Ce samedi aura lieu à Strasbourg la 2ème édition de Tricot blabla, une rencontre entre tricoteuses et crocheteuses de la région ouverte à tous. Je pense que viendront la plupart des personnes qui étaient là en août, et peut-être y aura-t-il de nouvelles têtes aussi. Vous qui lisez ce message pouvez bien sûr nous rejoindre. Pour cela 2 conditions: être passionné et ouvert (qu'importent votre niveau ou vos projets ) et aimer parler beaucoup beaucoup de vos aiguilles et de vos pelotes! Inscrivez-vous en laissant un... [Lire la suite]
Posté par circe à 09:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

17 octobre 2010

Cocoa kiss

Le plus beau marron de tout l'univers.... Cocoa Kiss (  Dream in color Classy ) Je n'ai qu'un seul écheveau de cette petite merveille trouvée là.   Et juste parce que vraiment, mais vraiment, non je ne suis pas là pour vous tenter, je vous montre un autre coloris, Ruby River, dont j'ai un écheveau dans le stock. Et puis c'est doux... Et puis c'est du mérinos... Et puis c'est du worsted Et puis j'adore ce fil... Si tu veux continuer à admirer ce fil, clique là (lien ravelry)
Posté par circe à 20:36 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
16 octobre 2010

Le croco qui tient chaud

"Quoi un croco  autour de mon cou----- Même pas peur!!" *** Echarpe alligator en fil Colonia de handpaintedyarn. Vous pouvez en voir une autre très jolie chez Sandrine qui m'a remotivée pour finir la bête. Et il est bien vert... enfin bon mon vieil appareil photo a 5 ans; il va falloir se résoudre à investir parce qu' il ne fonctionne plus très bien.... Et à voir mon fils le trainer partout, je pense que la chose aura une belle carrière de doudou...-- d'écharpe... pas si sûr !!!
Posté par circe à 09:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
14 octobre 2010

3,14

Du tweed, des aiguilles roses, un modèle éprouvé... Non, non je n'ai pas oublié qu'on célèbre cette année le 100è anniversaire de la naissance de cette grande dame adorée. Et je compte bien avoir ma couverture EZ.
Posté par circe à 15:14 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
09 octobre 2010

Le dos du croco

Beaucoup de questions et de remarques ont surgi lorsque j'ai posté ma tête de croco la semaine dernière... Le fil c'est de la Colonia de handpaintedyarn.com (c'est là-bas que sont fabriqués les fils malabrigo par exemple); un fil mèche qui saura donner de la tenue à la bête. Suite et fin très bientôt!
Posté par circe à 15:59 - - Commentaires [19] - Permalien [#]