Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
3 juillet 2010

Power Cable de Lily Chin

61VtQgBoPxL__SL500_AA300_

J'ai entendu parler de ce livre paru assez récemment aux éditions Interweave Press dans un extrait de Knitting Daily et je l'ai commandé en me disant que j'avais bien besoin de développer mes compétences en torsades notamment réversibles.

Eh bien je ne le regrette pas. Même si les modèles ne me tentent pas plus que ça, je trouve ce livre très enrichissant pour toutes les explications techniques données permettant de comprendre les torsades et pour les points présentés. Pour voir les modèles, cliquez là, puis sur "view more images"

DSCF8192

Le livre se divise en 9 chapitres que je ne vais pas détailler; dans chacun il y a une partie technique très claire, des points et des modèles.

DSCF8196

Chapitre 1: "Understanding cable" : l'auteur explique le principe de base d'une torsade à l'aide de schémas très clairs permettant de comprendre comment les mailles se croisent et s'orientent. Elle symbolise aussi les diagrammes pour les rendre plus visuels et compréhensibles.

Chapitre 2: "Wide rib cables" : photos à l'appui, des explications pour créer des torsades réversibles.

DSCF8193

Chapitre 3: "Ribbed reversible cables"

Chapitre 4: "Textural cables": comment le mélange de points crée des textures différentes, comment les intégrer à un modèle.

Chapitre 5: "Traveling stitches cables"

DSCF8200

Chapitre 6: "Colorful cables": comment insérer de la couleur, faire des torsades bicolores...

Chapitre 7: "Raised wale cables ": des torsades réversibles

DSCF8199DSCF8198DSCF8197

Chapitre 8: "Phony cables": des points qui ressemblent à des torsades, mais n'en sont pas (utiilsation par exemple de mailles rabattues)

Chapitre 9: "Cable integration" : Comment ajouter des torsades à un modèle et les combiner entre elles.

Bref un ouvrage à conseiller aux passionnées de torsades ou à celles qui veulent créer leurs propres modèles.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hum hum tu vas nous en faire de belles choses avec toutes ces techniques !!! sympa !
E
l'idéal pour de superbes ouvrages!!
B
je vais y JETER un oeil.<br /> C'est mieux.
B
Interessant.<br /> Je vais faire un oeil.
R
sympa, en effet ce livre a l'air très clair avec de beaux schémas bien expliqués
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité