Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
9 juin 2010

Amigurumi Knits

DSCF8073

Qu'est ce qu'un amigurumi? Une petite créature au crochet. Ca vient du Japon. Certains ont décidé qu'on pouvait, en bataillant avec ses aiguilles, en faire autant au tricot. Je pense que c'est plus compliqué à faire mais qu'on parvient à un résultat plus minutieux et la possibilité de mettre plus de petits détails et d'expressions.

DSCF8077

Contrairement à Anna Hrachovec dont je vous parlais il y a peu, Hansi Singh, donne plutôt dans le réalisme. Ses créatures, visibles sur flickr ou ravelry sont même parfois un peu... flippantes!!! La mante religieuse est très impressionnante... gloups...

DSCF8075

J'ai commandé son livre Amigurumi Knits il y a déjà pas mal de temps et je suis assez admirative de ce réalisme.

Les 2  créatures que j'aurais le plus envie de faire dans le livre sont celles qui sont imaginaires: le monstre du Loch Ness et le Jackalope.

DSCF8082

Les modèles que je préfère comme la grenouille, le hibou ou le caméléon (ou ) n'y figurent pas et sont à acheter à l'unité sur ravelry.

Il y a aussi des explications pour arriver à ses 5 légumes par jour... Si c'est bon pour le moral, c'est bon pour la santé, non?

DSCF8074

Au niveau technique, c'est clair, on ne va pas conseiller ça à un débutant. Je pense quon peut y apprendre plein de choses et certaines constructions sont originales, notamment celles des pattes et autres tentacules. Bref un livre vraiment édifiant, que je suis bien contente de posséder, même si pour l'instant je ne vais pas me lancer de suite dedans.

***

J'espère vous montrer d'autres livres de ma bibliothèque bientôt. Je poursuis le rangement avec à partir de ce week end la partie apocalytique: les cours et tout ce qui concerne le boulot. Quand tout sera fini, il y aura de nouveau plus de tricot. En tout cas la coupure totale d' internet (même 2-3 semaines) fait beaucoup de bien et donne plein d'idées de billets.

DSCF8076

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je voudrais savoir ou commander ce livre
C
Merci pour ce conseil biblio... je trouve ces animaux d'une finesse étonnante et ça donne envie de s'y pencher.
A
Haaaa, j'adore !!!<br /> Je trouve ça vraiment excellent ;)
N
tu es une sacree tentatrice!
P
je trouve aussi que certains font peur !!!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité