30 avril 2010

Tiens-moi la jambe

Les jambières sont finies. Tricotées en Regia dans un fil qui fait des rayures tout seul choisi par la miss. Si vous voulez en faire aussi (la taille devrait aller à pas mal de petites filles) le tuto tient en une ligne: Monter 60m ( fil à chaussettes- aiguilles 2.5mm) et tricoter en rond: 25 rangs de côtes 1/1; 55 rangs de jersey puis 40 rangs de côtes 2/2 puis rabattre. Trop facile.... Pour faire plus ou moins large, monter plus ou moins de mailles, tant que ce sont des multiples de 4 ça ira.
Posté par circe à 17:36 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

23 avril 2010

Chapinou

Allez je ne vous refais pas le topo sur LE doudou!!! parce que... ben non c'est pas fini..... le 7ème était un lapin bleu; le 6ème était un hiboupinou; ben cette fois-ci j'ai suivi la requête de ma fille. Car elle en voulait un rose, et avec une tête de chat mamaaaaaaaan !!!!! Une pelote d'aviso plus tard (couleur grenadine) j'ai  obtenu un chapinou.... D'ailleurs j'explique ici comment faire les oreilles de chat. Et j'oubliais presque la petite touche qui tue: Chapinou a de longues vibrisses en mohair blanc... je... [Lire la suite]
Posté par circe à 13:49 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
09 avril 2010

Encours du mois d'avril.

Ca y est j'ai reçu quelque chose de  joli.....du fil pour faire Manu  (sur ravelry c'est là ) Je n'ai pas encore effectué les mesures, l'échantillon et tout ça; on commencera dans quelques jours! En attendant le fil  j'ai commencé Gemma (lien ravelry ici) ; j'ai fini l'empiècement rond et divisé les manches/ le dos/ les devants et ça avance bien... Y 'a aussi une jambière qui attend sa copine.... ma fille en a réclamé une autre paire, encore plus longue et moi, j'exécute!  
Posté par circe à 17:24 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
01 avril 2010

Une fois n'est pas coutume....

vous n'aurez pas droit à un poisson d'avril sur ce blog aujourd'hui.... enfin y'en a peut-être un... qui le trouvera? Et ça c'est un serre-tête fait au crochet - le modèle est gratuit et trouvé ici sur ravelry- et qui a eu droit à "oh mais on dirait que tu as mis une crêpe sur la tête" de la part de mon époux plus que sceptique (le vilain!!!) . Pourtant c'est mignon, non? (peut-être qu'il me faudra l'offrir à quelqu'un d'un peu plus jeune que moi, quand même)
Posté par circe à 13:08 - - Commentaires [15] - Permalien [#]