Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
13 mars 2010

Parme pour le printemps

DSCF7699

On dirait que j'ai sorti le crochet. C'est le printemps qui me fait parfois cet effet.

C'est le fameux chèche Phildar de l'an dernier que tout le monde a fait. (et le reste du monde l'a fait sur ravelry)

Je l'aurais bien fait en coton mais le stock de fil n'a pas voulu coopérer. Donc j'ai exhumé un (vieil) écheveau de Handpaintedyarn lace dont j'ai toujours trouvé la couleur très particulière: parme avec des touches de blanc. C'est un fil qui se crochète très facilement et qui n'a pas trouvé sa destinée avant ce jour. Il est très semblable à la malabrigo lace (ils sont d'ailleurs fabriqués dans la même coopérative.)

Normalement ce modèle se fait en fil "fingering" mais après avoir vu cette version  (lien R sinon sur flickr vous pouvez voir ici ou)  qui est ma préférée j'ai su que ce serait du "lace".

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hâte de le voir en vrai!!!
V
C'est une très bonne idée ça, de le crocheter en lace... mmhh, à réfléchir, surtout que ton fil est vraiment très beau.
D
cette laine est superbe
S
avec cette laine ... il va être superbe !
L
Une bonne idée que de le faire en fil dentelle, sûrement un meilleur drapé que ma version lin/soie.Et ce handpainted subtil lui ira à merveille...frange ou pas frange?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité