Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
27 décembre 2009

Bonnet piment

DSCF7274

Mon beau-père, sous le sapin de Noël m'a demandé un bonnet noir ou gris (mention "sans fantaisie")

Normalement quand quelqu'un me demande ce genre de chose, ça prend assez vite la queue de la liste des choses à faire (noir + sans fantaisie= ennui) . Mais là,

1. car il a vraiment froid étant chauve et n'ayant pas de  bonnet (et n'en achetant pas, allez comprendre)

2. ayant envie de le taquiner

j'ai tricoté un bonnet tout gris, tout simple, tout banal.... mais j'ai rajouté un petit piment en feutrine.

Mon beau-père est Tunisien, le piment est adoré sur l'autel familial, c'est comme si je brodais un ballon de foot à une famille de footeux.

Bien sûr c'est une fantaisie et il ne voudra pas le mettre. Sauf parfois devant chez lui à 6h du mat, en déblayant la neige, quand personne ne le verra et qu'il aura trop froid.

Mon mari derrière moi vient de dire qu'il le mettra aussi pour sortir la poubelle (je rajoute: de nuit) lol

Modèle: turn a square de Brooklyn tweed  (sans rayures bien sûr= trop de fantaisie)

Fil: merino mix de scheller stahl

lien rav

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tu lui as offert ? il a aime ? ;o)
K
ah ces hommes...! Mes "trucs-pas-trop-fantaisie-pour-homme-en-gris-ou-noir" à tricoter pour Noël, ça a été 2 écharpes "one row" : une en noir, l'autre en gris. Pas fantaisie pour un sou !!<br /> Moi je l'aime ton bonnet je note que tu l'as tricoté un MerinoMix, un très chouette fil :-)
M
Très sympa ce bonnet ! dommage qu'il ne veuille pas le porter dans d'autres circonstances mis à part le balayage et la sortie des poubelles. <br /> Très bonnes fêtes de fin d'année.
L
il est super!
M
ha! i love the hat. and your father-in-law is a fool if he doesn't wear it all of the time. ;)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité