Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
15 novembre 2009

L'heure du mollet

DSCF6956

Je sais pas comment fait votre grand-mère mais la mienne ne met jamais de pantalon. Et jamais de collant épais.

La dernière fois elle se les gelait avec 3 collants mis l'un sur l'autre.

Ca m'énerve.

Donc je lui tricote des jambières parce qu'elle va avoir 80 ans le 25 décembre et que c'est pas possible que ça continue; d'ailleurs je les lui donne le plus vite possible.

C'est son arrière-petite-fille qui fait le mannequin, et forcément, elles sont un peu grandes pour elle.

***

DSCF6938Modèle: petite improvisation perso; expliqué là sur la page ravelry; en gros vous montez 30 mailles et vous travaillez en rond (avec un fil super bulky, soit 12m pour 10 cm; aiguilles 6 mm)

Vous faites des côtes (j'ai fait 1 maille torse à l'endroit, 1 maille à l'envers); puis vous continuez en jersey en augmentant 2 mailles tous les 4 rangs jusqu'à avoir 40 mailles (j'ai augmenté au début et au milieu du rang) puis vous terminez avec 15 rangs de côtes 2/2  (2 m. endroit, 2m. envers); ça ira si vous faites jusqu'à 25 cm de cheville et au moins 35 de mollet (ma grand-mère fait un peu moins que ça).  Et un peu moins long, en arrêtant à 36 mailles par exemple ça irait à ma fille.

Là c'est tricoté en rond, en utilisant la technique du magic loop ( cf photo sinon y'a plein de videos sur you tube par exemple) et en tricotant les' 2 à la fois; mais on peut utiliser des doubles-pointes aussi.

Le fils est du mérinos de handpaintedyarn, en bleu marine parce que c'est ce que mamie a choisi dans le stash.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est sympa comme tout (et comme ta grand'mère que tu nous avais déjà présentée..On peut lui faire un bisou?)<br /> Béa
B
oh quelle délicate attention !!<br /> <br /> bizz<br /> <br /> babafamily
O
J'aime vraiment beaucoup.<br /> La forme et le coloris....
L
J'ai tricoté des jambières l'année dernière pour le beau-père de mon grand frère qui est dans un fauteuil roulant.<br /> Mais pour un hommes, j'ai utilisé des couleurs plus sobre : une en noir et une en gris foncé.<br /> J'adore ta couleur.
E
C'est super sympa comme idée cadeau! Moi ma mère-grand, qui a 81 ans, ne porte jamais de jupe mais des pantalons (et même des jeans!), avec des collants en dessous car elle est super frileuse... Je lui offre donc des écharpes!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité