Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
11 novembre 2009

La princesse au petit pois

DSCF6910

Il était une fois un prince qui en pinçait pour les princesses. Les vraies princesses, hein, pas celles de pacotille qu'on voit dans les magazines.

Une vraie princesse.... voilà qui est difficile à trouver et le prince se désespérait.

DSCF6893

 

Un soir d'orage, on frappa à la porte du château: c'était une jeune fille trempée jusqu'aux os... genre look soirée mousse dans les 90's.

Elle demanda l'hospitalité au roi et à la reine et se présenta comme la princesse***

DSCF6903

 

Tu parles, ma vilaine, pensa la reine, c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace. Et elle prépara son lit à la jeune fille. Elle y plaça un rikiki petit pois et posa par dessus vingt matelas.

DSCF6900

 

Le lendemain la princesse avoua à ses hôtes qu'elle avait très mal dormi, qu'une chose horriblement dure lui était entrée dans les côtes (ouf on a eu peur; et tout le monde sait ce que la psychanalyse dit des contes de fées....)

Le truc voyez-vous, ladies and gentlemen, c'est que seule une vraie princesse peut sentir un petit pois sous une épaisse couche de matelas.

DSCF6917

 

Le prince, reconnaissant avoir affaire à une vraie princesse- ce que son coeur savait déjà bien sûr ouhouhouh- la demanda en mariage et ils se marièrent.

(c'est marrant dans les contes, le jour du mariage c'est la fin de l'histoire, alors que dans la vie c'est le début...)

DSCF6909

Quelques années plus tard la princesse tricota une poupée, des matelas, une couverture et un petit pois à sa fille aînée, idée trouvée dans le livre Itty Bitty Toys de Susan B. Anderson, afin qu'elle puisse s'amuser elle aussi à imaginer qu'elle est une vraie princesse capable de sentir les petits pois sous les matelas...

***

 

Merci à M. Andersen pour ce conte, et pour tous les autres qui ont bercé mon enfance.

***

 

 

Fil: Sport de Bdf et lambswool de Phildar, essentiellement; un très bon projet pour virer mes vieilles pelotes très mal aimées.

Pour la poupée j'ai utilisé de la bourre en polyester. J'ai fait 7 matelas, chaque face est différente (donc 14 rectangles en tout qui sont assemblés 2 par 2 au crochet; j'ai inséré un rectangle de ouatine au milieu pour donner de l'épaisseur)

Plus de photos et d'infos, cliquer là.

DSCF6936

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est si jolie que j'aimerai l'avoir chez moi dans ma chambre a coté de mon ours lui aussi en laine je l'adore bravo ah oui j'ai 55 ans !!!! une vieille petite-fille.....mais j'assume
P
quel boulot, mais le résultat est à la hauteur!
K
C'est très mignon ! Et quel travail, bravo !
I
Une bien belle histoire pour une bien belle princesse!
B
Ta princesse est superbe. J'ai commandé le livre, ça me faisait trop envie!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité