DSCF6874___Copie

Elle voulait un pull "avec des fées", un pull pour danseuse, un pull qui fasse rêver....

***

Ce modèle a un montage et un arrêt particulier en i-cord que l'on fait à chaque maille  (la corde au tricot n'est pas cousue à part comme on a pu me le demander). On commence par le bas du corps, en rond, puis on fait les mancherons et on joint le tout en rond sur une aiguille circulaire pour continuer et tricoter l'empiècement rond (yoke) On termine par une technique spéciale pour arrêter les mailles qui elle aussi permet d'appliquer une jolie i-cord.

J'ai été une des toutes premières à mettre Paper dolls sur les aiguilles quand il est sorti au mois de mars. J'ai alors suivi la taille 1 en utilisant de la 4 ply soft de Rowan dans les coloris apple, clover, honk.

Lorsque j'ai eu fini le modèle, j'ai vu qu'il y avait un petit problème dans la taille: empiècement trop large, ouverture de tête trop étroite: eh oui les petits ont une grande tête! J'ai écrit à Kate Davies et, très gentiment elle a aussitôt refait la taille 1 du modèle et en a même rajouté une plus petite spécialement pour moi: la taille 0 (pour une fille de 5 ans environ)

Mais je n'ai pas eu le courage de le refaire à ce moment-là... non...  Il est resté 6 mois dans le panier et cette semaine j'ai décidé de m'y attaquer; de défaire le yoke et de le refaire en suivant la taille 0.( je n'ai pas refait le corps du pull)

DSCF6838

Comme dans cette version ou celle-ci j'ai ajouté des petites couettes aux petites danseuses; pour comparer avec la version d'origine, cliquez là.

Pour voir les autres designs de cette créatrice devenue archi-célèbre après avoir sorti le fameux pull aux hiboux, cliquez là.

Pour voir mon projet sur ravelry cliquez. J'y ai mis bien plus de photos sur lesquels on voit mieux ma fille (car je peux y sécuriser les photos)

DSCF6878