Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
30 octobre 2009

Mon avis sur Itty-Bitty Toys

DSCF6782

J'ai reçu avant-hier un livre qui m'a énormément plu. Je l'avais précommandé sur Amazon et ne l'attendais pas si tôt.

Il s'agit d'Itty Bitty Toys de Susan B. Anderson dont j'ai déjà eu l'occasion de parler.

C'est son 3ème livre après Itty bitty hats et Itty-bitty nursery.

DSCF6783

Après une 1ère partie technique très intéressante, Susan consacre un 2ème chapitre à des jouets "quick and easy" dans lequel on trouvera des cubes, des balles et le duo maman et bébé koala qui a déjà complètement retourné la tête à mon fils.

DSCF6785

Dans la 3ème partie, on tricotera des doudous lapin et cochon, l'impressionnante girafe de la couverture et  mon favori: un très bienveillant mouton.

DSCF6786

Dans la 4ème partie, une belle part est faite aux doudous réalisés en fil à chaussette: corbeille de fruits, singe, hippopotame, serpent et le basique ours que Susan nous propose de faire en Noro Kureyon sock. Ce qui est quand même top.

DSCF6787

La 5ème partie nous fait jouer avec des marionnettes, des balles feutrées, des petits chiots et une ribambelle de canards sur roulettes.

DSCF6788

Dans la 6ème partie, Susan revisite quelques contes ou classiques très populaires. On trouvera une poupée à nattes, un père Noël et la princesse au petit pois avec ses matelas et son pois ( je vous jure que ma fille a les yeux qui lui sont tombés de la tête quand elle a vu ça; c'est une histoire que je lui raconte très souvent).

DSCF6789

Je me ferais bien quelques poupées russes " matryoshka" en cadeau pour moi-même...

DSCF6790

DSCF6791

Enfin Susan nous emmène, pour la 7ème partie du livre, dans le monde des jouets réversibles: 2 doudous en 1 !!

Vous avez une grenouille-tortue; un lion-éléphant, 2 soeurs, et un oeuf qui devient oiseau que vous pouvez voir là.

Ma fille m'a carrément suppliée à genoux de lui en faire un.

Bref, rarement un livre de jouets m'aura autant plu, de même pour mes enfants, et je vous le recommande vraiment.

DSCF6793

Si vous voulez en savoir plus et que vous comprenez l'anglais, vous pouvez écouter l'épisode 26 du podcast de Never not knitting dans lequel Alana interviewe Susan B. Anderson.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, j'ai découvert votre blog que je trouve extraordinaire via ce livre de susan b anderson que j'ai en ma possession et pour lequel j'ai quelques soucis de traduction Avez vous réalisés un des jouet réversibles? Si oui accepteriez vous de m'aider pour la realisation (je ne comprend pas le passage de la fin du corps) cordialement <br /> <br /> Sandrine
M
comment ne pas résister???!!!
K
j'hesite a l'acheter - j'adore tout ce qu'elle fait mais dans ce livre je n'aime que l'oisillon dans son nid et la grenouille tortue...<br /> donc 2 modeles pour 1 livres...je ne sais pas...si ils l'ont a la bibli un jour je ne manquerais pas de l'emprunter....<br /> merci pour ce resume en tout cas !!
E
Susan pourra te remercier, c'est grâce à toi que j'ai acheté son bouquin, tout à fait enthousiasmant.... donc je te remercie aussi de me l'avoir fait découvrir!
J
dans mes envies cadeaux ;-)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité