Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
27 octobre 2009

Damson me met une prune.

DSCF6743

A mon avis y'aura pas que du jaune condiment cet hiver par ici (et vous savez que je suis parée avec mon gilet, je vous ai déjà bassiné assez avec) , donc y'aura aussi du rouge.

Alors voilà, le rouge option bordeaux tweedé ça me plaît!

Disons qu'au début je n'ai pas flashé sur le modèle.  Puis je me suis dit: allons-y quand même; et je me suis demandé quel fil serait bien en point mousse.

DSCF6729

Eh bien du Felted tweed (couleur Rage!!!) . Y'a des fils que je n'aime pas trop tricoter en mousse (exemple: l'alpaga je le préfère en jersey )

3 pelotes du stash  suffisent pour tricoter Damson d'Ysolda. Damson ça veut dire quetsche ou prune en anglais pour ceux qui n'ont pas suivi (d'où le titre du dernier post et aussi le titre du Kal Quetsche )

DSCF6700

C'est un modèle qui assume son un petit côté désuet avec sa large bordure carrément moderne.

DSCF6724

Mais me direz-vous, la felted tweed est plus épaisse (DK) que le fil recommandé qui est du fingering. Eh bien parle à ma main car moi,  je veux une grosse quetsche.

.

DSCF6737

 

Après, je sais, il fait 15 degrés dehors-  j'aurais aussi bien pu me tricoter un short.

Si tu veux voir plus de photos sur ravelry, clique;

si tu veux  voir d'autres photos sur le Kal Quetsche, clique ici

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir, <br /> Magnifique en rouge ! Je viens de commencer le miens avec la même Rowan tweed , mais bleu-gris délavé . J'ai un gros soucis avec le 6ème rang....Je me retrouve avec plus de mailles que les 29 prévues.Du coup je n'arrive pas à démarrer ....Je dois encore cogiter !
M
superbe! ça me donne des idées pour finir de laine tweed de La droguerie...
A
Trop chouette!<br /> <br /> Et en fait, une si belle Quetsche peut bien remplacer une veste par 15 degrés (surtout à l'ombre!)
C
ah oui alors, même si les prunes ne sont plus de saison, celle-ci est tout à fait à mon goùut !!
D
superbe prune
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité