Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
29 mars 2009

J'aime les pulls avec Yoke....

DSCF5064.DSCF5071.. d'où... les coeurs!

Grâce à ma copine Lillicroche, je suis en possession de fils Knitpicks. Ok, maintenant on peut les trouver en France chez Tricotin, mais ils n'ont pas toute la gamme et dans ce cas il faut avoir quelqu'un sous la main qui peut vous les rapporter des Etats-Unis.

*

*

DSCF5093J'avoue que je me suis pas mal amusée à tricoter ça.  Enfin j'ai quand même cogité et fait quelques mesures et calculs, mais je me suis surtout reposée sur ce dont j'avais envie: un cardigan à manches courtes à superposer sur un tee-shirt manches longues, un yoke (empiècement rond) avec un motif sur le tour des épaules en jacquard à fils tiré, 3 boutons achetés en Allemagne, la Wool of the Andes fournie par Lillicroche...

DSCF5089Après des essais, j'ai jeté mon dévolu sur les petits coeurs roses.

Voilà le résultat: j'ai commencé par le haut pour pouvoir l'essayer tout le temps; je ne dis pas qu'il n'y a pas eu des détricotages mais au final j'en suis contente!

*

*

Allez, je vous livre quelques trucs:

DSCF5057- sur de la maille, quand vous cousez de gros boutons, mettez un plus petit bouton à l'intérieur pour stabiliser le gros bouton et éviter que la maille ne se déforme.

- après avoir rentré un fil assez brut type shetland ou autre pure laine (non superwash), mouillez votre doigt et frottez un peu l'endroit où vous avez coupé pour mélanger les fibres fil coupé/ corps du cardigan en les feutrant un peu.

- même avec quelques mailles de point mousse, le jersey ça roule et parfois le blocage ne suffit pas; Elizabeth Zimmermann dit "purl when you can" donc là j'ai mis des petits coeurs en mailles envers le long des devants, pas pour le look- on les voit à peine, mais pour stabiliser tout ça.

Ah... et puis c'est le printemps!!

DSCF5075

*** "ravelé" là***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo ! Bravo ! Bravo ! Je vais aller voir çà de ce doigt sur Ravelry. J'aime bien le nom en anglais.
V
toout mimi ce petit gilet en coeur :)
C
Il est magnifique ce gilet yoke avec ses petits coeurs.
L
Superbe, bravo !!!
L
Super beau!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité