Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
18 février 2009

48 petites pommes d'amour!

DSCF4854Trouvées dans le magasine Knit1, les mitaines Rainy Day Fingerless Gloves (4ème photo)  Ce magasine est sorti en décembre déjà et j'ai eu un peu de mal à le trouver d'abord. J'ai repéré plusieurs modèles vraiment supers et j'ai adoré l'idée du numéro de réunir des modèles de bloggers célèbres. Rainy day a été créé par Elliphantom qui a déjà publié plusieurs modèles notamment de moufles (Herringbone mittens par exemple)

J'ai utilisé du fil du stock (vous savez bien que j'ai stocké pas mal de couleurs de Pure Laine 3,5 de phildar au fur et à mesure qu'ils arrêtaient les couleurs; et il me fallait un fil résistant car ce que vous portez aux mains est en général mis à rude épreuve; j'avais aussi des restes de Soft Shetland de Lang par exemple)

DSCF4847J'ai d'abord voulu faire les petits doigts. J'en ai déjà tricoté pour des mitaines ou des gants, mais ceux-ci étaient faits en fil bien plus fin (type fingering) que ceux de Rainy Day et là je craignais que ce ne soit un peu épais pour moi. J'ai défait les doigts commencés. J'ai ensuite testé d'autres façons de finir: des côtes 1/1 (pas beau), des picots (super joli mais pas pratique- il y a une photo - lien Ravelry- si ça vous intéresse de voir), j'ai testé le point de riz comme pour les premiers rangs (bof), puis j'ai voulu faire des côtes 1/1 torses (joli mais j'ai soudain eu un accès de paresse à l'idée de faire des mailles torses). Finalement la solution la plus simple était la meilleur et la plus pratique à l'usage: des côtes 2/2, joli et élastique.

DSCF4856Je ne regrette pas les doigts, je préfère sans d'ailleurs.

Autre changement: dans le modèle vous commencez par tricoter en allers-retours puis rejoignez en rond, puis grâce aux 2 boutonnières que vous devez faire vous fixez 2 jolis boutons. J'ai juste monté 40 mailles et tricoté en rond dès le début en fixant après les boutons sur l'emplacement prévu au point de riz pour décorer les mitaines. C'était plus rapide et surtout, je pense que si les boutons n'avaient pas bien tenu, et que j'aie dû refermer sans arrêt le haut, ça m'aurait énervée.

Et si j'ai brodé les 48 petites pommes, j'ai laissé tomber les gouttelettes de pluie parce que je n'avais pas de bleu assez contrastant et que, une fois encore, j'ai été la pire paresseuse qui soit. 

DSCF4850Il me faut un endroit plein d'enfants pour porter mes mitaines, une fête foraine, un zoo... une barbapapa! j'aime vraiment la fantaisie et la naiveté enfantines de ce modèle.... qu'est-ce que vous voulez, je ne tuerai jamais la petite fille qui est en moi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh là là !!! je découvre ton blog ! et ton univers ! et j'adore tes choix ! magnifiques !<br /> sincèrement<br /> je poursuis avec délice ma visite tu me donnes plein plein d'envies de projets.... misère !!!
M
c'est super joli!!!
N
adorables ces mitaines
B
C'est superbe!!<br /> J'imagine le succès auprès des copines :-))
P
Oh ! trop mignones ces mitaines ! Vraiment originales.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité