Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
19 janvier 2009

Où je ressors Liesl

DSCF4712J'ai eu une demande de ma grand-mère qui souhaite un cardigan long, sans manches, gris, à encolure large, à porter ouvert, ou du moins avec peu de boutons.

J'ai ressorti le modèle Liesl, déjà réalisé une première fois pour ma fille. Comme j'ai utilisé un fil plus fin que le modèle d'origine, j'ai suivi les explications de la plus grande taille pour obtenir quelque chose entre la 3ème et la 4ème (après échantillons et calculs) Comme elle aime porter des vêtements assez larges, je pense que ça lui ira. Pour l'instant faute de mieux, je vous montre le résultat sur moi.

DSCF4707J'ai pas mal de réserve sur ce fil: Merino Mix de Schachenmayr.  Il est très doux, mais un peu trop mou à mon goût et se dédouble facilement. C'est pas trop mon truc.  Pourtant j'apprécie le résultat. On verra ce que ça donne à l'usage, j'espère qu'il tiendra le coup. Je dois dire que son aspect un peu lustré est joli.

Comme vous le voyez, j'ai apporté d'autres modifications au modèle d'origine; après l'empiècement rond (c'est un modèle qui commence par le haut) j'ai continué en jersey, en gardant une répétition du point afin que les 2 bords du cardigan restent bien à plat, et ne roulent pas vers l'intérieur. J'ai terminé par quelques répétitions du point sur les derniers rangs pour la même raison.

DSCF4702Espérons maintenant qu'il aille et plaise à la future propriétaire!!

J'oubliais: lien Ravelry

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou, alors c'est déjà grace à toi que j'ai fais le liesl de raverly et maintenant tu me donnes envie d'en refaire un comme celui-ci. il est vraiment réussi et je le trouve même mieux que l'original! encore bravo
P
Très jolie version, j'aime beaucoup ton liesl, ta mamie à dut elle aussi l'adoré! <br /> j'ai moi-même acheter le modèle mais j'ai du mal avec les explications du faite qu'on peut faire plusieurs versions je m'embrouille! <br /> Circe, je te serai infiniment reconnaissante si tu pouvais me venir en aide SVP!<br /> Au plaisir de te lire très bientôt. paula
É
superbe !! j'ai presque le même sur mon blog !!
N
Qu'il est beau ton Liesl! J'en veux le même hihihi!!!
B
Il ne peut que plaire !!!!!!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité