Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
1 janvier 2009

Bonnet n°4

DSCF4647Ca faisait un moment que je voulais tricoter un chullo (soit un bonnet péruvien à oreillettes)

Là j'ai suivi en gros le modèle du Ryan's Hat que vous pouvez télécharger gratuitement sous forme de document pdf avec pas mal d'autres modèles. Pour celles qui ne lisent pas les modèles en anglais vous pouvez très bien utiliser les grilles et vous servir du modèle du Chullo de Flor  (lien Ravelry) qui est lui, en français, et de construction similaire. Je l'ai d'ailleurs déjà tricoté aussi.

J'ai utilisé deux pelotes de laine écologique Katia (une crème et une marron) et un reste de Andean silk en rouge qui me semblaient bien convenir au type de bonnet. (plus de détails? cliquez là)

Comme vous l'avez peut-être constaté, je n'ai pas suivi la grille exactement, j'ai modifié le motif central afin de mettre une rangée de garçons et filles se tenant la main, tirée de Knitting over the edge Nicky Epstein.

J'aime bien l'idée d'avoir une ronde autour de la tête!

Et voilà c'était le dernier ouvrage de 2008. Bonne année 2009 à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Chouette ce chulo ! <br /> Je ne sais plus si je t'ai souhaité une bonne année, alors Très Bonne Année :D
M
il est bien joli ce bonnet et donne l'impression d'être bien doux!
T
très très mignon ... les filles qui modifient avec aisance les modèles, ça me tue ... à chaque fois que je le fais c'est pas terrible. En tout cas BRAVO !
B
Bulletin pour 2008 : "a donné toute satisfaction! félicitations du Conseil de..s blogotricolectrices.<br /> Vifs encouragements à persévérer dans cette voie pour 2009"<br /> Belle année, Circé-la-magicienne, à toi et tous ceux qui te sont chers!<br /> Béa
G
Sympa ce bonnet, il doit tenir bien chaud!!! Bonne Année à toi aussi!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité