Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
29 novembre 2008

la semaine du tricot utile

DSCF4508Une paire de moufles pour petit garçon, un Liesl pour petite fille (modèle d'Ysolda Teague)

Liesl: comme le modèle est pour adulte et que j'ai fait une taille 6 ans à peu près, j'ai effectué quelques ajustements (en prenant notamment un fil bien plus fin- de la pure laine 3,5 coloris laque) pour y parvenir. J'avais déjà fait ça pour Juliet. Comme ce sont des modèles qui commencent par le haut, on peut assez facilement ajuster la taille, commencer, recommencer jusqu'à ce que ça colle à peu près. Ma fille déteste les gilets avec manches, ça la gêne et elle a vite trop chaud (son école est bien sûr, comme la mienne terriblement surchauffée)  Quand je pense qu'il y a 1 an, je lui en avais tricoté un car on n'en trouvait pas dans le commerce.... maintenant on ne voit plus que ça partout!

DSCF4493Pour les moufles, j'ai utilisé de la laine à chaussettes Regia et des aiguilles doubles pointes n°2.25 mm (et croyez-moi, si elles avaient été disponibles j'aurais pris mes 2mm; plus c'est tricoté serré plus c'est chaud et imperméable - parfait pour des moufles)

DSCF4491DSCF4495

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et bien pas chomé et tout du beau ! Vraiment le petit gilet est tout chou ! ;)
C
C'est tellement pratique ces gilets sans manches et le tien est particulièrement réussi.
M
j'ai admiré ton Liesl sur Ravelry il est vraiment très beau ;)
A
cette chance d avoir un bureau surchauffe... <br /> Moi il me faut des manches, suis trop frileuse.<br /> Mais c est tres mignon ce petit gilet.
T
il est très mignon ce gilet!<br /> je suis comme ta fille, je préfère les gilets sans manches :o)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité