Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
19 novembre 2008

En novembre, mes petits oiseaux veulent sortir!

DSCF4472J'ai commencé cette paire de moufles nommée Bird in Hand, modèle de Kate Gilbert,  en septembre et il m'aura fallu pas mal de temps pour finir la paire. C'est un très très joli modèle qui, je pense, méritait des couleurs assorties au thème; j'ai donc choisi des fleurs roses ( Ambiance de Fonty) sur un fond de verdure (Soft shetland de Lang) .

DSCF4467Sur chaque pouce se trouve le "Bird in hand" dont on brode les pattes, l'aile et le bec; il se balade sur une branche en sifflotant.

J'espère vraiment qu'il neigera cet hiver ou qu'il fera vraiment froid afin que je puisse les sortir et retrouver cette sensation un peu enfantine de porter des moufles. En tout cas, c'est ce qu'il y a de plus chaud pour les doigts; bien plus chaud que les gants!

DSCF4466Au milieu de la 2è moufle j'ai dû prendre un numéro d'aiguille plus petit car j'ai réalisé que sinon la 2è moufle allait être plus longue que la 1ère. Il faut dire que j'ai tricoté la 1ère sagement assise à une table et la 2ème plutôt sur le canapé- ce qui n'est pas génial pour maintenir une bonne tension!!!

Pour plus de détails techniques, je vous mets comme d'hab le lien Ravelry

PS: Merci pour vos encouragements!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle me font vraiment envie, je crois bien que je vais me lancer aussi dans une paire de moufles a motifs. C est vrai que sur Ravelry on n a que l embarras du choix...
W
Quel beau travail ! Ce modèle est plein de douceur et de poésie...
P
Superbe ! J'adore les motifs et les couleurs
E
ces moufles sont superbes ! j'adore le mélange de couleurs ! merci pour le lien ;-)
B
Tres jolis tes petits oiseaux! J'adore ton mix de couleurs tres "feminins"
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité