DSCF4295Cette écharpe reproduit ma rocaille de pierres de grès piquetées de fleurs. Une écharpe adaptable à toutes les tailles grâce à son bouton, facile à crocheter et qui donnera un air de printemps à vos tenues. Elle est crochetée dans un fil doux et luxueux aux couleurs lumineuses qui enveloppera votre cou d'un halo de chaleur semblable à un rayon de soleil.

*****

DSCF4306

Je remercie Annette Petavy de s'être intéressée à ce modèle, créé à l'origine pour ma fille (en restes de laine à chaussette)  et de l'avoir sollicité pour sa boutique, tout comme je la remercie pour ses conseils pour la rédaction des explications.

J'ai utilisé de l'alpaga de Plassard; un fil très doux et chaud, vraimpent agréable à porter autour du cou.

Cette écharpe assez courte se ferme par un bouton, que vous pouvez passer dans une des ouvertures naturellement crées par la matière crochetée.

DSCF4307

Avec ce modèle vous pouvez laisser parler votre imagination! Et c'est tout à fait parfait pour écouler les pelotes de votre stock.

Ou si vous le souhaitez, vous allez aussi pouvoir faire exactement la même car Annette met aussi à votre disposition un kit incluant ce qu'il faut de fil dans les 5 coloris utilisés et ce joli bouton en bois en forme de soleil.

Pour le modèle en français cliquez ici

Pour le kit en Alpaga de Plassard  (5 coloris) cliquez là

****

DSCF4359DSCF4438

Voilà ce qu'on peut obtenir avec un fil plus épais (ici 1 pelote de rayure double de monoprix - mais pourquoi pas prendre 1 pelote de Noro; ou des restes de fil divers)

Il ne vous reste qu'à trouver le bouton assorti!

*****

Et HOP: le lien Ravelry vers le modèle