Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
10 septembre 2008

Bleu et fleurs antistress

DSCF4147DSCF4146Mais bien sûr « plus de crochets » signifie « davantage de crochets » et d'ailleurs je viens de finir une petite écharpe pour mon fils. (ce n'est pas lui sur la photo mais il totalement refusé de coopérer ce matin!)  J'ai utilisé un peu plus d'une pelote d'Ambiance de Fonty.

Ce qui me plaît dans ce point c'est qu'il ressemble à des côtes tricotées. (le point était très rigolo à crocheter alors qu'il est rarement  rigolo de tricoter une écharpe en côtes, non?)

L'écharpe n'est pas très longue, et il y a une ouverture pour passer un côté de l'écharpe dans l'autre. J'aime beaucoup ce système "key hole" comme on dit en anglais ( une écharpe trou à clé.... !!!!serrure, quoi!) c'est parfait pour les petits et l'an dernier j'avais fait une écharpe feuille au tout petit qui avait été très pratique.

DSCF4140C'est un modèle (écharpe de Paul) tiré d'un récent 1001 mailles spécial crochet dont les modèles ont été créés par Annette Petavy.

Sinon, rien de neuf et surtout rien qui me demande un chips de réflexion; c'est la rentrée, j'ai assez de choses à faire comme ça. Donc je crochète des fleurs; tout le temps les mêmes. Je commence à en avoir un paquet.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
l'écharpe est très jolie mais je fond devant ce magnifique sourire!!
O
voilà j'ai fini la mienne : j'ai bien copié ! grâce à tes conseils.<br /> Maintenant faut que je fasse les franges... faudra m'expliquer !!<br /> <br /> merci de cette initiation expresse...<br /> :) :) :)
M
Une écharpe bien jolie; on dirait vraiment des côtes ;-)
L
Et comment se fait-il ce point magique ?? Parce que moi, j'aime pas trop faire les côtes mais j'aime bien les porter...<br /> <br /> Et que vas-tu faire de toutes ces petites fleurs ??
M
Très beau point de crochet, il faudrait que je l'apprenne celui-là. Et ta demoiselle est bien jolie, c'est chouette qu'elle ai posé pour son frère.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité