Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
13 août 2008

Toutes les tortues n'hibernent pas!

DSCF3927J’ai trouvé cette écharpe sur Ravelry le premier jour où je me suis connectée et depuis, elle attendait dans ma queue. Dès qu’il l’a vue, mon mari en a voulu une. En voilà une, de tortue, qui contrairement aux 3 autres que vous pouvez découvrir sur les photos, ne devrait pas hiberner cet hiver...

J’ai fait des recherches pour trouver le bon fil, des échantillons, des achats et puis finalement la solution était là sous mes yeux : de la Pure Laine 3,5 coloris Romarin (utilisée doublée) Après test, l'échantillon a été approuvé par mon mari qui a dit que c'était assez doux pour son cou.

DSCF3931

Le  problème est que je n’aimais pas que le corps de l’écharpe soit en mousse ; là aussi j’y pense depuis des mois sans tomber sur la solution : un point réversible, qui ne s’étire pas trop, qui a de la tenue… un point maille endroit/envers donc…J’ai testé les côtes 2/2 en contrariant tous les 6 rangs et ça m’a beaucoup plu car je trouve que cela reproduit un peu les écailles d’une carapace de tortue.

DSCF3926La tortue : bonne bête... mais il y a une erreur dans le modèle (rang 4 : lire B3, P8…..P7, B3) ; j’aime beaucoup la forme et le relief de l’animal. Pour éviter qu’elle ne roule j’ai fait rentrer la bordure plus dans le corps du motif et je l’ai mise non pas au début de l’écharpe DSCF3933comme sur le modèle mais un peu plus haut. Je n’en ai mis que d’un côté aussi. Et j’ai pris un numéro d’aiguilles plus petit car sinon la tortue était plus large que le corps de l’écharpe.

Modèle: turtle scarf

Aig 4.5 et 5.5

Fil: Pure Laine Phildar Romarin doublée; 6 pelotes

NHTS__2_NHTS__5_

Si vous voulez plus de photos, cliquez sur la page Ravelry.

On dirait que j'arriverai vraiment à faire en sorte que tout le monde ait des accessoires pour l'hiver faits maison... il m'en reste encore sur la liste... à suivre....

***

Edit 20h33: pour ceux qui ne peuvent pas ouvrir les magnifiques et adorés liens ravelresques, vous pouvez trouver la tortue ici: c'est en anglais et il y a plein de modèles gratuits: fouillez le site!

Publicité
Publicité
Commentaires
É
excellent l'idée de la tortue !!!
F
comment peut on se procurer les explication de cette ravissante écharpe tortue.merci
R
mais un modèle aussi beau et original, ça donne envie!<br /> Bravo, c'est réussi.
W
Waouw! super cette écharpe, merci tout plein de nous l'avoir dénichée! Je fonce pour chercher les explications !
O
Il est super rigolo ce modèle !<br /> Je note !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité