detente_finiHier j'ai terminé un petit top en Détente du dernier Phildar Layette. J'avais acheté le fil sur un coup de tête pour faire quelque chose de tout bête en suivant juste des explications après avoir écrit des modèles que j'avais crées. Eh bien j'ai eu tort. Ce fil se démultiplie sans arrêt, se distend énormément (d'où le nom Détente je suppose) et je me suis sentie tout sauf détendue en le tricotant.

detente_fini__1_Alors bien sûr les couleurs sont jolies et le résultat n'est pas mal, surtout avec un short blanc, mais ça ne valait pas tant de boulot. J'ai tricoté le corps en rond et fait l'encolure au crochet parce que j'avais envie de crocheter ce jour-là. Sinon j'aurais relevé les mailles et sûrement pas suivi les habituelles hallucinantes explications de bordures à part.

Il est encore trop grand  (trop détendu- dernière blaque sur le nom, promis) pour mon garçon à qui il est destiné donc je vous le montre sur ma fille qui prend une pose à la JaanaMaa  (faites un tour dans son blog ou sur sa page Ravelry, ça vaut le coup! mais vous connaissez déjà sûrement)

J'ai commencé aussi un petit pull en raglan topdown avec 3 pelotes achetées le jour de la journée mondiale du tricot en public. (Tweedy couleur braise) Une photo de l'embryon: on voit les futurs devants, le futur dos, les futures manches...)

table___2_

DSCF3602Sinon j'ai voulu crocheter une Etole phildar  (catalogue Twenty 478) et je n'ai pas assez de fil pour la finir. Comme il n'est plus fabriqué je lance un appel: quelqu'un aurait-il à me vendre ou échanger 2 pelotes de Rustique d'Anny Blatt coloris bleu perle??

J'ai essayé de changer de fil pour la bordure mais ça ne me plaît pas.

Il me restait 8 pelotes et j'ai calculé (un peu tard) qu'il m'en fallait déjà 5 pour l'ogresse bordure à coques!

table_

"Bonne semaine à vous", dit le lapin