Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
15 mai 2008

Pas de brassière, pour les mamans d'octobre!

DSCF3527DSCF3502DSCF3495

clic clic sur les photos pour les agrandir

DSCF3526J'ai une amie qui doit accoucher dans quelques mois et je me suis amusée à créer un modèle de châle pour elle. Je trouve qu'avoir un châle quand on allaite est indispensable pour se couvrir s'il fait frisquet, mais aussi pour préserver son intimité avec son bébé en présence de tiers.

Bref j'en ai discuté avec elle (jamais de cadeaux tricotés à l'improviste pour moi!!) il fallait que ce soit doux, confortable, facile d'entretien... enveloppant mais pas trop grand non plus.

Et puis ça change des brassières et couvertures de bébé! Il faut aussi gâter la maman, elle le mérite, non? Je pense qu'il faut toujours apporter quelque chose à la maman...

DSCF3522J'ai choisi 3 supers fils:

- de la Soft Shetland ( Lang)

- de la Baby Cashmerino (D. Bliss) que m'avait offerte Noa

- de la Pure Laine 3,5 (Phildar)

Et voilà le résultat. J'ai utilisé un point très très simple, qu'on retrouve dans la layette et les couvertures de bébé, en en faisant une version bicolore et j'ai alterné les 3 couleurs 2 à 2  (par 3 ça aurait fait trop de fils à rentrer, berk) en terminant par une bordure volantée au point mousse.

DSCF3496Devinez combien de mailles il y a dans la bordure?

( dans les 680 .....)

Je suis contente et j'imagine déjà ce que je pourrais faire avec d'autres couleurs, d'autres fils etc... mais ça c'est peut-être vous qui le ferez puisque je vous rédige ça pour très bientôt.

DSCF3525

modèle: Châle d'Octobre/ Ravelry: October Nursing Shawl DSCF3520

fil: Cashmerino baby (2 pelotes)  Pure laine (2 pelotes) et Soft shetland (3 pelotes dont un peu plus d'une pour la bordure)

aig: 4.5 et 5 mm

Bon, Catherine, si tu passes ici, dis-moi s'il te plaît car sinon je le garde pour continuer à allaiter la poupée de ma fille! (ou mon garçon)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour! je trouve ton châle magnifique! est-ce que tu as encore un patron? j'aimerais bien l'avoir... surtout la bordure, j'aurais une couverture de bébé sur laquelle ça serait très beau, une bordure volantée comme ça!
L
Il est superbe, bravo!
T
rho la la !! il est magnifique !! j'adore les couleur, il a l'air douillet à souhait...
M
Superbe châle !!! Et en plus merveilleuse idée de cadeau...j'ai allaité mes 7 enfants, mais personne n'a eu cette très bonne idée...bravo Circé, j'y penserai pour mes filles et belles-filles !
C
MAGNIFIQUE !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité