Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
23 février 2008

Rubrique Perdu de recherche

Gilmore_hatQuelques photos sur le vif et diverses remarques sur les fils employés.

Utopia d'abord.

Verdict sur la Sport Laine (Phildar): très agréable à tricoter, de prix abordable, parfait pour le tricot d'une saison (mais je ne suis pas sûre que si vous voulez faire quelque chose qui dure plusieurs années, ce soit le meilleur choix) J'ai très envie de tricoter un jour une veste à torsades à un de mes enfants en Sport Laine

Mon mari trouve que ma fille fait très Gilmore Girl quand elle le met. Qui aime cette série? Y'a un groupe sur Ravelry et on essaie de refaire les plus jolis vêtements de la série.

***

gretel__2_Gretel était un peu grand pour moi; j'allais le défaire pour le refaire car ce fil le méritait lorsque ma copine ici présente l'a mis sur sa tête.

gretel__1_Ils étaient faits l'un pour l'autre.

Je suis pour les belles histoires d'amour, vous savez....

Ce fil Cascade Dolce j'en fais la pub. Bon ce béret n'a pas été vraiment porté (puisqu'il ne m'allait pas si bien que ça) mais regardez comme il brille (à cause des 23% de soie) et je n'admettrai aucun débat sur ce sujet: y'a rien de mieux que la soie pour rendre une couleur lumineuse et sublime. En plus c'est un fil doux (alors qu'il y a de l'alpaga 55%; parfois l'alpaga ça peut picoter, ça dépend des marques, des peaux aussi) Vraiment, vraiment, Cascade Dolce tu me tiens!

***

raie_mantaEt que devient la raie manta? (épisode 1, épisode 2, episode 3)

Je m'en suis servie sans discontinuer depuis 2 ans et demi. Elle a trainé partout. J'ai dormi avec et je m'en suis servie de châle d'allaitement. On me l'a chipée. Je n'ai rien pu faire. Elle accomplit désormais sa destinée en tant qu'animal de compagnie d'un petit garçon qui ne manque pas de goût pour la laine (je vous jure.... jamais je ne dirais ça de ma fille... mais mon fils il adore tripoter et manger de la laine)

Verdict sur la Pure Laine 3,5: increvable, infeutrable, inboulochante. Agréable à vivre, agréable à tricoter. J'en achète dès que Phildar solde une couleur pour l'arrêter je suis FAN!

Je devrais même créer un groupe sur Ravelry pour les amateurs de ce fil qui, aux dires de ma Mme Phildar du coin, n'est pas super vendeur: les gens ont peur de l'entretenir car c'est une pure laine (alors que ça passe en machine et bouloche et pique moins que l'acrylique-électricité-statique-garantie) et préfèrent tous les trucs fantaisie à poils, à froufrous et à rouflaquettes.

Pure Laine, épouse moi, que toutes les pelotes de Pure Laine de mon stock m'épousent, une par jour.

Minute. Il reste combien de jours cette année? Suffisamment?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je souscrits à 100% pour la Pure Laine de Phildar, mais également pour la Sport'Laine. J'en ai tricoté plusieurs pulls qui se tiennent très bien.
M
Il est adorable ton petit bout de chou et ...ta grande aussi; je ne parle pas des tricots BRAVO
R
quoi quoi j ai rate ce post...ouah le deux "sur-la-tete" sont superbes...un regal...tu es vraiment la reine des bonnets et les gretel....et bin phildar devrait d engager pour le coup...;o)
M
ça me fait du bien d'entendre parler de Phildar en termes élogieux. Je trouve que nous, françaises, nous avons tendance à snober un peu la marque. Pourtant, il y a de belles qualités et niveau qualité-prix, ce n'est pas si mal non plus (même si la tendance est tout de même à la hausse des tarifs). Cela dit, je regarde de plus en plus les sites de vente en ligne (Rowan, notamment) et j'ai des envies à me griffer les joues. Ce qui me manque le plus, c'est du fil tweedé, du vrai, en pure laine. Et j'ai aussi du mal à digérer la suppression de la Licorne, mais je te l'ai déjà dit.
L
Tu me donnes envie de tester la Pure Laine, mais peut-être pas jusqu'à la manger! N'aurait-il d'ailleurs pas tout juste un an, ton tripoteur de laine?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité