Gilmore_hatQuelques photos sur le vif et diverses remarques sur les fils employés.

Utopia d'abord.

Verdict sur la Sport Laine (Phildar): très agréable à tricoter, de prix abordable, parfait pour le tricot d'une saison (mais je ne suis pas sûre que si vous voulez faire quelque chose qui dure plusieurs années, ce soit le meilleur choix) J'ai très envie de tricoter un jour une veste à torsades à un de mes enfants en Sport Laine

Mon mari trouve que ma fille fait très Gilmore Girl quand elle le met. Qui aime cette série? Y'a un groupe sur Ravelry et on essaie de refaire les plus jolis vêtements de la série.

***

gretel__2_Gretel était un peu grand pour moi; j'allais le défaire pour le refaire car ce fil le méritait lorsque ma copine ici présente l'a mis sur sa tête.

gretel__1_Ils étaient faits l'un pour l'autre.

Je suis pour les belles histoires d'amour, vous savez....

Ce fil Cascade Dolce j'en fais la pub. Bon ce béret n'a pas été vraiment porté (puisqu'il ne m'allait pas si bien que ça) mais regardez comme il brille (à cause des 23% de soie) et je n'admettrai aucun débat sur ce sujet: y'a rien de mieux que la soie pour rendre une couleur lumineuse et sublime. En plus c'est un fil doux (alors qu'il y a de l'alpaga 55%; parfois l'alpaga ça peut picoter, ça dépend des marques, des peaux aussi) Vraiment, vraiment, Cascade Dolce tu me tiens!

***

raie_mantaEt que devient la raie manta? (épisode 1, épisode 2, episode 3)

Je m'en suis servie sans discontinuer depuis 2 ans et demi. Elle a trainé partout. J'ai dormi avec et je m'en suis servie de châle d'allaitement. On me l'a chipée. Je n'ai rien pu faire. Elle accomplit désormais sa destinée en tant qu'animal de compagnie d'un petit garçon qui ne manque pas de goût pour la laine (je vous jure.... jamais je ne dirais ça de ma fille... mais mon fils il adore tripoter et manger de la laine)

Verdict sur la Pure Laine 3,5: increvable, infeutrable, inboulochante. Agréable à vivre, agréable à tricoter. J'en achète dès que Phildar solde une couleur pour l'arrêter je suis FAN!

Je devrais même créer un groupe sur Ravelry pour les amateurs de ce fil qui, aux dires de ma Mme Phildar du coin, n'est pas super vendeur: les gens ont peur de l'entretenir car c'est une pure laine (alors que ça passe en machine et bouloche et pique moins que l'acrylique-électricité-statique-garantie) et préfèrent tous les trucs fantaisie à poils, à froufrous et à rouflaquettes.

Pure Laine, épouse moi, que toutes les pelotes de Pure Laine de mon stock m'épousent, une par jour.

Minute. Il reste combien de jours cette année? Suffisamment?