.three_cornered.. très vite et sans hésiter...

et après essayez de lire le titre de ce livre ci-contre>>>

Je ne le recopierai pas.

Il est connu sous le nom de Three-cornered and long shawls, et vous l'aurez compris, il est écrit en islandais de A à Z. Il est accompagné d'un livret en anglais qui reproduit certaines explications très succintes accompagnant les grilles des modèles. Les grilles ne sont pas évidentes à décrypter non plus avec leurs petits commentaires en islandais (cela dit j'ai déjà deviné quelques mots- enfin j'espère)

three_cornered__5_Et malheureusement toute la partie historique et technique n'est pas traduite. (et ça ça m'énerve) Donc la mention "livré avec traduction anglaise" n'est pas totalement vraie. Ok il y a ce qu'il faut pour arriver à réaliser les modèles, mais il faut déjà bien s'y connaître en dentelle.

Le fil employé est du fil à dentelle islandais spun ou unspun (je serais curieuse de voir ça, le Père Noël en sera averti) qu'on peut trouver chez Schoolhouse Press (comme ce livre)

three_cornered__1_<<< J'ai acheté ce livre par amour pour Hyrna Herborgar. J'espère vraiment le tricoter cette année encore. Je n'ai pas du tout choisi le fil ni la couleur.

La particularité des modèles islandais est l'emploi de plusieurs coloris. Knittind Daily a offert il y a quelques temps à ses lecteurs un modèle gratuit tiré de ce livre. Je n'ai pas l'intention de le faire, je place avant sur ma to-do-list les modèles ci-dessous (entre autres....)

three_cornered__2_three_cornered__3_three_cornered__4_

Quelques versions d'Hyrna Herborgar:

- Vilma: en rouge et noir (liens Ravelry)

- en rose, chez Christine, chez Sandrine

-y'a tout sur Ravelry, comme d'hab

Icelandic Lace Shawl sur Ravelry