Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
6 février 2008

Très-utile Swatch Hat

E. Zimmermann a raison. Dans Knitter's Almanach elle conseille de tricoter les mitaines au mois de mai. Tranquillement. Sans stress parce que quelqu'un a froid aux mains et qu'il gèle. Je suppose que pour les bonnets c'est pareil. A faire vite on se retrouve avec des bonnets trop courts et des gants à 4 doigts.

DSCF3212Or il fallait très vite un bonnet. Et ça m'a énervée. Je ne tricote pas parce qu'on ne peut pas trouver de bonnet par ici, je tricote pour faire mumuse, ok? Et l'obligation de tricoter ce bonnet allait contre ma définition de la mumuserie.

Par ailleurs je me suis dit que je pourrais tester un fil, voir si j'aime le tricoter et comment il évolue avec le temps.

Bref j'ai pris une pelote de Sport laine qui trainait là et j'ai copié sur Annette qui venait de faire Utopia. (en Quiétude)  Note pour plus tard: La prochaine fois je ferai une bordure de couleur contrastante ou en côtes 1/1.

J'ai monté seulement 3/4 du total des mailles (3 fois le motif au lieu de 4) pour éviter que le bonnet ne devienne trop large. Et j'ai tricoté mes petites torsades en trouvant la Sport laine bien ronde et gonflante et en lui donnant rendez-vous dans quelques semaines pour le verdict.

Car ce bonnet ce n'est pas qu'un bonnet c'est un échantillon-bonnet. EZ dit "Don't make a swatch, make a swatch cap". Et je l'ai fait; j'ai fait un bonnet pour tester un fil (si ça peut servir aussi, tant mieux)

Et autant je trouve peu amusant de devoir tricoter quelque chose très vite car il le faut impérativement, autant je trouve amusant de faire un Swatch Hat.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
elle est tellement logique cette Elizabeth !
V
En tout cas, il est réussi
B
Pas une mauvaise idée de tricoter les trucs d'hiver en début de printemps :-)<br /> En tous les cas il a l'air tres sympa ce bonnet.<br /> <br /> Reste à le porter quelques mois pour tout nous dire sur la tenue du fil, le boulochage, le verdict au lavage, etc..... :-))
S
on peut toujours craindre un retour de très basses températures et comme c'est de l'expérimentation je la trouve très réussie
R
bin bin sympa comme tout ce bonnet...meme en fevrier..;o)..
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité