Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
28 novembre 2007

Cross over join

cross_overVous savez, quand on tricote en rond, à la jonction de la dernière et de la 1ère maille, y'a toujours un brin qui pendouille. On le rafistole quand on rentre le fil, bien sûr, on fait toutes ça, mais quand même on peut mieux faire. (en rouge  et en bas>>>)

...et éviter notamment que ça ne s'étire quand on tricote le 1er rang.

Comment chères lectrices?

Ben avec le cross over join. C'est bête, c'est facile, c'est propre et votre tour est joliment fermé sans ce petit effet d'escalier pendouillimini. (en mauve/marron et en haut>>>)

(l'avez-vous compris? je deviens tâtillonne, perfectioniste, il faut que tout soit comme je le veux, d'où de nombreux détricotages et peu de FOs, mais ça on s'en moque)

La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite.

Ben vous glissez la future 1ère maille du rang de l'aiguille de gauche vers celle de droite, ok?

Ensuite avec l'aiguille droite vous prenez la 2ème maille sur l'aiguille de droite et vous la passez dessus la 1ère (celle que vous venez de glisser) Vous la mettez sur l'aiguille de gauche, ok?

Vous avez échangé la place de la 1ère et de la dernière maille que vous avez montées, et la dernière est par dessus la 1ère,ok?

Oui, OK,  je sais j'aurais pu mettre des photos.

gems_mittsJe tricote Little Gems mitts du dernier IK Holidays (en Regia et Jawoll) pour faire un cadeau de Noël et, bien sûr j'ai crossoveré le join à mort.

bonnet_JulietteEt pour faire un bonnet en Rayures Monoprix improvisé (parce que c'était urgentissime pour les oreilles de ma fille) j'ai recrossoveré le truc.

Désolée pour les coeurs... mais, sur cette photo, ma fille qui a 3 ans, je devine la jeune fille qu'elle deviendra.

Et ça, mais ça... j'en ai les larmes aux yeux.

______________________________________________

Edit 18h34 au fait le cross over join, j'ai trouvé ça dans Folk Knitting in estonia de Nancy Bush. Elle donne d'autres "joins" qu'il faudra que je teste pour vous

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Juste un petit coucou pour te souhaiter des très belle fêtes de fin d'année !!
K
AAAhhh...intérssant ce truc!! merci d enous le faire partager!!<br /> qu'elle est mignonne ta fille! je comprends bien ce sentiment qui nous chavire quand on regarde nos loupiots....
C
Merci de donner le truc, c'est effectivement très efficace. Il y a un moment que je fais comme ça (même source que toi), mais maintenant, je tricote les deux mailles ensemble, je trouve que c'est encore mieux.
B
Moi je suis une grosse feignante question explication: je déteste lire les modes d'emploi et m'en débrouiller, mais j'adore que quelqu'un le lise d'abord et m'explique ensuite.<br /> Je prends bonne note du crossovérage et j'attends le reste avec impatience :-)))<br /> <br /> Et ta fille est tres jolie, pleine de douceur.
S
euh.. l'ex première on ne la tricote pas alors, mais l'ex seconde oui ?<br /> toute mignonne ta fille... et le bonnet aussi !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité