Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
27 août 2007

Sunflower

sunflower_sunflower2

sunflower1Modèle Sunflower Tam dans Knitting nature

Fil 2 pelotes 1/2 de Rustique Anny Blatt coloris Bleu perle

Aiguilles 5 mm circulaires et doubles pointes; je n'ai pas changé de taille d'aiguilles après les côtes comme préconisé, et j'ai bien fait, c'est assez large comme ça

Remarques dans la famille rapide et gratifiant... je demande le grand vainqueur!

Le résultat est joli dans ce gros fil mèche mais à m'y reprendre j'y repenserai car ce n'est pas toujours facile de bien piquer l'aiguille pour faire le motif sur le fond du bonnet; on perd un peu en netteté du coup. Je n'ai pas fait le noeud sur l'i-cord, l'essai ne fut pas concluant... j'espère que ça plaira comme ça à mon amie pastelliste Rivana à qui ce bonnet est destiné. J'ai choisi ce modèle à cause du motif de fleur qui l'a beaucoup inspirée dans ses tableaux et aussi parce qu'il correspondait à ce qu'elle m'avait dit (un grand béret, chaud, en grosse laine, couleur pastel, avec un peu de torsades...)

J'ai essayé de me prendre en photo sans grand succès, c'est dommage car il tombe très bien, et on peut le porter de plusieurs façons. Je vais de ce pas le remettre sur ma liste de bonnets à tricoter, mais cette fois pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce beret fait vraiment sensation, il me plait énormément. Pourriez-vous m'envoyer le modèle à tricoter. Merci d'avance
M
Ce beret fait vraiment sensation, il me plait énormément. Pourriez-vous m'envoyer le modèle à tricoter. Merci d'avance
C
Il est vraiment très beau ce béret, je voudrais m'en faire (le ne suis qu'une apprentie tricoteuse!) mais je ne trouve nulle part les explications. Est-ce possible que tu me les envoie par courriel? Ce serait vraiment génial de ta part.<br /> Merci d'avance
C
bonsoir<br /> Auriez vous la gentillesse de me faire parvenir les explication de ce beret? merci beaucoup.
C
En admiration également devant tes réalisations, y a t il également moyen d'obtenir les explications de ce superbe béret sunflower ? par avance merci.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité