Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
19 octobre 2006

Le chauffe-épaules est... sur mes épaules

chauffe_epaule__2_chauffe_epaule__6_

Finalement je suis rassurée. J'ai refait le col pour qu'il soit plus évasé et que le poncho tombe mieux et, même s'il n'est pas parfait ( le col va peut-être s'étirer auquel cas, je le reprendrai) au moins c'est quelque chose que je peux porter!

chauffe_epaule__3_Modèle: BDF  2006 n°329

Fil: Sport et Tweed

Aiguilles: 4 et 4,5

Modifications: j'ai fait une taille intermédiaire entre la taille 2 et la taille 3 et  j'ai modifié l'encolure. Je l'ai tricoté en rond (je ne vois pas comment on peut d'ailleurs coudre ça joliment en le faisant à plat ni supporter tout ce jersey envers) Par paresse j'ai fait des côtes bicolores 2/2 au lieu de 1/1 en bas et laissé tomber en haut. J'ai modifié la grille car certaines parties reprenaient le motif en jersey envers ce que je ne trouvais ni joli ni pratique à tricoter. Et bien sûr, j'ai changé les couleurs, je ne sais pas si j'ai bien fait car j'aime bien les couleurs de départ, mais ça m'a amusée pendant au moins 3 heures de faire des recherches et expérimentations scientifiques pour ces changements.

Ai-je fait avancer la science? Je vous laisse rire...cela dit j'ai appris à tricoter avec 2 couleurs (Ce n'est qu'un coup d'essai mais j'ai fait des progrès, quand même; cela dit la Tweed de BDF n'est, par nature, pas très régulière) Et j'ai un poncho qui m'ira pendant tout l'hiver et toute la grossesse. Et après encore. Quand je l'enfile je cherche les manches, je n'en ai jamais porté et c'est un peu étrange... On a l'impression qu'on va être gêné alors qu'on est très libre dans ses mouvements.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
aimerais recevoir en francais les expliquations de ton superbe chauffe épaule magnifique merci et espere avoir une réponce tres vite bisou edi.
S
ce poncho chauffe épaules est magnifique, j'aimerai avoir les expications pour le réaliser pour une mamie de 91 ans,merci.
N
il me plait beaucoup mais ou as tu trouve l explication pour le tricoter??? je m interresse vraiment a en faire un pour moi avec d 'autres coloris mais je n ai pas trouvé de modele qui me plaise et celui ci me plait vraiment car il na pas de manches et ce que tu pourrais avoir la gentillese de me faire parvenir l adresse ou tu as eu l explication voire meme a ce que tu m envoies comment toi tu la fais et peut etre m indique pour quelle tailletu la fait car moi j ei besoin d une taille assez grande meri d avance de me repondre merci meme si c'est par la negatve cordialement.bene.elfriede@neuf.fr
N
il me plait beaucoup mais ou as tu trouve l explication pour le tricoter??? je m interresse vraiment a en faire un pour moi avec d 'autres coloris mais je n ai pas trouvé de modele qui me plaise et celui ci me plait vraiment car il na pas de manches et ce que tu pourrais avoir la gentillese de me faire parvenir l adresse ou tu as eu l explication voire meme a ce que tu m envoies comment toi tu la fais et peut etre m indique pour quelle tailletu la fait car moi j ei besoin d une taille assez grande meri d avance de me repondre merci meme si c'est par la negatve cordialement.bene.elfriede@neuf.fr
B
Cele fait plusieurs fois que je me rends sur ton site sans oser laisser de message. Aujourd'hui je suis bien obligée car je suis une adepte du chauffe-épaule,mignon et super pratique! J'adore le tien, et, devine quoi, il est dans mes couleurs!<br /> Alors, quel sera le prochain ouvrage en gestation?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité