Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
28 juin 2006

Gratification immédiate?

Je m'étais dit  que la prochaine fois que je mettrais un post, ce serait pour vous montrer un ouvrage fini.... et je me suis donc concentrée sur le FRS.

durham_hat_photoMais, lassée, ce week-end, j'ai eu envie d'un petit quelque chose de rapide, offrant en quelques heures  une gratification immédiate. (genre un bonnet aiguilles 9)

J'ai donc jeté mon dévolu sur ce bonnet de Teva Durham, et sorti mes écheveaux. Je les ai mis en pelotes, il y a eu un problème, j'ai fait des noeuds, ça m'a pris pas mal de temps (mais je me suis bien amusée) puis j'ai fait des échantillons et commencé tout ça

durham_hat__6_

Tout en tricotant je me disais "que cette laine est douce, quel dommage de la tricoter (je ne l'aurai plus dans mon stock) Comme ce serait joli en chullo...." (c'est du mérinos de Handpaintedyarn)

Bref, le samedi après-midi étant passé, je l'ai laissé et abandonné depuis (pensant toujours à mon chullo)

durham_hat__2_On passe au deuxième épisode: dimanche, j'ai décidé d'utiliser une laine plus fine et de faire un bonnet à ma fille (afin que dans trois mois elle ne se retrouve pas les oreilles au vent comme l'an dernier)

J'ai donc sorti cette petite pelote, dont j'adore les coloris.

Re-essais puis montage. Le modèle, je ne l'ai pas encore dit, m'énerve. Ou alors ce sont mes lourdes aiguilles double-pointes n°5 en alu. Je persévère, je me trompe, étant peu attentive, et j'en arrive là

durham_hat__7_

Et là je m'énerve encore plus; le modèle est tricoté en rond pour la première partie puis on sépare le devant et continue en a/r en faisant des diminutions de chaque côté à chauqe rang; faut faire pareil derrière puis coudre les côtés; ce que je n'ai pas encore fait, mais qui me donne l'impression que la forme de ce bonnet sera totalement inadaptée à sa fonction. Et je n'ai aucune sympathie particulière ni pour les mitres ni pour ceux qui en portent.

Donc je vais laisser tomber. j'ai perdu 2 après-midis et pas fini mon FRS.

durham_hat__

Mais j'ai une mitre-cache-pelote....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non, ma belle, je ne me réjouis pas de tes mésaventures. Mais ça me fait tellement de bien de voir que tu es humaine, et que, parfois, tu peux toucher du doigt MON quotidien, fait de ratages, regrets, détricotages et laissages en plan. <br /> Remarque, du coup, je comprends ta frustration. Bizzzzzzzzzzzzzzz ;-)))))
M
ah oui, c'est enervant quand les "projets rapides" réagissent de cette manière.
I
il est joli ce modéle<br /> ISABELLE
D
Bah, y'a des jours comme ça... Mais en définitive ce n'est jamais du temps perdu, car une idée souvent vient illuminer la tricoteuse pour utiliser sa jolie pelote d'Acapulco !
M
Comme c'est original, rien de perdu pour cette laine.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité