Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
20 avril 2006

C'est l'été: dans mes rêves, ça sent le coton

phildar__t_Je suis allée chez Phildar hier. Je tiens à dire que j'y vais assez peu souvent (une fois tous les deux mois) C'est parce que la dame Phildar du Phildar d'à côté m'irrite profondément et que je vais plus loin, à l'occasion  J'avais repéré les catalogues suivants sur leur nouveau site. Et ce modèle en coton n4.

echantillon_bustier

L'échantillon colle bien et j'ai déjà commencé. Je le tricote en rond pour pouvoir essayer au fur et à mesure car les modèles Phildar ont la vilaine tendance à tourner au trop large sur moi. Je l'ai déjà essayé et ça devrait aller (ou alors c'est légèrement trop grand....légèrement, juste.... je continue un peu....pourtant j'ai déjà enlevé les 4 mailles des lisières...)

arghh_knitty_vestCela est censé  fêter l'arrivée des beaux jours mais aussi me consoler d'une déconvenue avec ce modèle. J'ai voulu eradiknitter une nouvelle fois les pelotes de Cécilia qui trainent dans mon stock. Et le résultat est parfait au niveau taille, forme, mesures et tout. (Euh je n'ai pas des aiguilles supersoniques, je l'ai commencé en janvier celui-là et jamais montré je crois, prise d'une prémonition au goût d'eau-de-boudin)

Le problème c'est qu'après l'essayage je me gratte pendant 20 minutes en ayant envie de m'arracher la peau...... Soupir..... Je l'ai presque fini... Parfois j'ai envie de finir quand même et de le mettre avec un gilet pare-balles en-dessous. (comment ça c'est pas sexy?)

lady_olgaAh, et pour Sophie qui demande des nouvelles de LadyE: le projet n'a pas beaucoup avancé. Et bientôt il fera plus chaud (ce n'est pas lui que j'emmènerai sous le cerisier en juin ça c'est sûr!)

Il me faut plusieurs projets en même temps car j'ai du mal à rester longtemps sur le même modèle. J'ai besoin de varier et d'adapter aux circonstances. Ainsi Birch 2 était mon tricot télé pendant 6 semaines. Pour le FRS, je dois être assise à une table et seule (impossible d'apprendre le diagramme par coeur ) avec éventuellement une bonne émission de radio. Les chaussettes ou LadyE c'est dans la voiture, etc....Pour moi le bon nombre d'en-cours c'est 3 ou 4.

Quand je m'interroge sur un modèle, je le mets de côté un moment pour repartir plus tard ou l'abandonner après un délai raisonnable. Océanos, par exemple..... en fait j'ai l'impression que même avec le blocage, on ne verra pas trop les points de dentelle et ça m'énerve. Je crois quand même que je préfère les fils unis pour la dentelle. Même si les tons de bleus sont très jolis je me demande toujours (et cela depuis l'échantillon) si ce modèle était bien compatible avec ce fil. Donc il attend stoïquement le verdict dans le panier avec le débardeur de Knitty.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton bustier est à tomber. Je sais où je vais aller à mon prochain retour en France (chez mme Phildar). <br /> Ton faux russian me fait rêver, une petite question : comment as-tu pu te procurer de Knitpicks? Il me semble qu'ils refusent de faire des envois hors des USA et Canada, à mon plus grand regret(il ne me restait plus qu'à faire le click order quand je m'en suis aperçue. snif)
C
Rhâââââ non, tu ne vas pas laisser tomber Océanos, cette pure merveille, dis-moi que ce n'est pas vrai ???!!!
S
Et voilà moi j'aime océanos tel qu'il est ! Quant à Lady E, je commence à en voir le bout, maintenant qu'il commence à faire chaud ! Quant à t'embrocher dans la voiture, fais attention le bambou laisse des échardes !
M
C'est tellement vrai qu'elle gratte la Cécilia ! Mais, bon. Elle n'est plus. Vive la Cécilia ! Ouais. :-/<br /> Pour la dentelle, je suis de même avis que toi. Avec un fil multicolore, la splendeur du point est grandement atténuée et c'est triste vue l'effort qu'on met à suivre des grilles parfois très complexes. Mais, Océanos demeure très joli.
V
Il est superbe ce petit débardeur, en feuilletant le magazine vite fait sur le site je croyais que c'était du crochet... mince, je vais peut être craquer alors :D
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité