Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
30 novembre 2005

Episode III : La genèse de la raie manta

Remarque préalable: Les considérations qui suivent résultent de l'observation de ces petites bêtes qui vivent chez moi, et non pas de recherches scientifiques.

rm3_sierra

Ainsi voici donc pour commencer

Sa majesté l'ovule!

Elégante, raffinée, mais un peu lasse de sa vie recroquevillée

rm3_oups

Une approche risquée?

On se ne s'étonnera donc guère du visage réjoui qu'elle offre à son assaillant favori.

L'heureux élu est de calibre 4,5. Le numéro 4 ayant été jugé ridicule et le numéro 5 trop envahissant.

Fécondation réussie! zmanta2

L'embryon se développe gaillardement... aucune fausse couche à craindre.

Manta alpaga grandit à une vitesse qui ravit son mantacologue. Et c'est avec joie que je vous fais part de sa naissance Dimanche 27 novembre 2005.

rm3_rab

L'accouchement en direct : plus de 300 mailles rabattues sans souffrance...ram3_coup

Le cordon est coupé....

Un coup d'oeil dehors... neige  Parfait!

rm3_bainC'est l'heure du premier bain rm3_bainflocon.

Les flocons fondent doucement sur la laine...

Fraîche et à peine humide, elle est prête pour la rencontre avec le service médical

Une séance d'acupuncture plus tard....   rm3_coque

L'après-midi elle fait connaissance avec son amie atterrie chez moi un beau jour d'étérm3_amies

Main dans la main..... le début d'une belle amitié...

rm3__18_

A moins que............... 

Episode  III: "l'attaque du clone"...

c'était donc ça...

.................. vous croyez qu'ils vont faire des petits?

Autant en emporte la Raie manta...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour la vie des animaux je ne regarderai plus la 5! le reportage en direct sur ton blog est beaucoup plus beau, beaucoup plus intéressant sur cette nouvelle race de châle!! je dis Bravo!! je reviendrai pour admirer d'autres espèces!!
C
La conclusion pourrait être "Et ils vivront heureux et auront beaucoup d'enfants !"<br /> J'ai adoré ton récit palpitant !
B
Hihihi, ce message ravit autant mon coeur d'artichaud de tricoteuse que ma cervelle de biologiste ! Ce coloris est ab-so-lu-ment sublime !!!
M
Longue vie au nouveau-né ! Jolie couleur.
I
Arghhhh, mais il n'y avait pas d'avis parental au début de ton post !!!:-)) Y'a pas à dire, c'est chaud...la laine !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité