Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
19 novembre 2005

SOS

Ma mère.

Je crois qu'elle déteste le tricot, qu'elle trouve que ça fait "vieux" et que tout est "moche", que la laine c'est nul, que ça pique, qu'il faut le laver à la main etc...

Cela dit, hier elle me dit, l'air de rien "Tiens tu pourrais m'offrir une écharpe à Noël...."

Très bien. Et là il y a un double enjeu: lui faire plaisir, mais aussi montrer que je peux faire de jolies choses... non mais des fois...

Mais elle n'a pas du tout les mêmes goûts que moi, et, heureusement que je lui ai demandé son avis car sinon je me serais plantée, car j'avais quelques idées.

Nous avons commencé par déballer les laines et pelotes du stock. Une fois éliminé tout ce qui ne plaisait pas ,- je sors la Kidsilk Haze "J'aime pas les poils! c'est quoi ça, du mohair? j'aime pas", je sors le shetland triangle rose "j'aime pas avec des trous", "j'aime pas les triangles"ou encore "j'aime pas la laine qui gratte", et quand je sors les laines colorées "je veux du beige"..... soupir..... bref elle a choisi ces pelotes de Rustique d'Anny Blatt colori Cannelle.  100% laine mais très douce (enfin je n'arrête pas de me frotter les joues avec pour m'en assurer)

Enfin, cela s'annonce comme le tricot le plus stressant de ma vie...._chblatt1

Je lui ai montré des points elle disait "ah oui, ça oui" tout était ok, dans les points torsadés ou les jeux de points endroit/envers....là, elle ne pouvait plus rien me dire pour me guider........

Ah oui ce qui limite encore plus les choses c'est qu'elle aimerait que l'écharpe soit pareille recto et verso. Et un peu volantée aux extrémités si possible (mais sans jours....)

Je me creuse la tête et vous propose de le faire avec moi.

J'ai pensé à ce modèle _chblatt__2_ tiré de ce fameux livre

Mais franchement je n'ai pas du tout été séduite par mes essais. Ni par les essais de côtes 2/2 qui suivent. Voyez vous- mêmes, ci-contre._chblatt__1_1 Je trouve le résultat "grossier" (bon je sais c'est un gros fil, mais quand même....)

Je pense aussi à une écharpe tout en point de riz, car ce fil a un joli rendu en point de riz, je l'ai déjà pratiqué

riz1 Mais franchement, ce ne sera pas amusant.... mais c'est peut- être une solution.

Il y en un plan B: elle a plutôt aimé l'écharpe à chevrons du même ouvrage que l'écharpe en cachemire ci-dessus. Mais au départ elle veut du beige........chevronnregia

L'important c'est de ne pas dire que c'est fait avec de la laine à chaussettes...

("j'aime pas la laine à chaussettes"...................)

Une idée de génie? ou une anecdote similaire? Siouplé.........

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis également de l'avis d'Annie, j'offrirais autre chose à ma mère dans de telles conditions ! Un tricot, ça se mérite, c'est la tricoteuse qui décide de ce qu'elle peut faire, a envie de faire, sait faire. Pour avoir été confrontée parfois à ce genre de dilemne dans un autre registre (clients qui payent), je peux te dire qu'au final ça n'est jamais épanouissant pour la tricoteuse, parceque le client difficile n'est jamais satisfait, il trouvera toujours quelque chose qui ne lui plaît pas ! Bon, j'espère que ta maman n'est pas comme ça, mais voilà mon point de vue !
R
Justement, Floub, penses-tu que la mère de Circé aimerait le modèle de ton cadeau Echarpe moi (ta belle écharpe à torsades, en prune)? Circé, c'est reversible, mais pas identique des deux cotés. Ca irait avec la laine Rustique (j'en ai aussi, en Cannelle et d'autres.) C'est hyper doux et je suis très difficile!! Et pour les volants, il y en a bcp dans le livre Knitting on the Edge. Bcp de torsades aussi. Moi je crois qu'il faut la soigner cette petite moumoune. xxx Par contre, si elle râle après, @*¤&# !!!
F
Je suis justement en train de tricoter 2 echarpes a chevrons comme celle que tu montres, pour des cadeaux de noel. J' ai pris un mohair sans poils et la koigu kppm recommandee pour avoir une laine la plus douce possible... Pour l' instant ca a l'air de bien donner. Pourtant, je m'etais juree de ne jamais tricoter sauf quand on me le demande! Mais la, je pense que ca plaira. <br /> Le seul truc qui ne me plait pas trop c'est que ces echarpes a chevrons, comme elles sont en jersey, ne sont pas pareilles des deux cotes. En mohair uni ce n'est pas grave mais avec la koigu qui fait des rayures je ne sais pas. Et en Regia, je n'y avais pas pense, mais c'est une tres bonne idee!! D' autant plus qu'elle est tres douce...<br /> En tous cas, je te souhaite un bon courage pour trouver le modele qui conviendra. Je suis sure que tu trouveras quelque chose qui lui plaira!<br /> Bon tricot,<br /> Fofie.
A
Bonjour Circé !<br /> Eh bien je crois qu'à ta place....je lui offrirais autre chose, quelque chose que tu sais qu'elle aime et je me sortirais vite de cette épreuve un peu façon chemin de croix qu'elle risque de devenir ; D'abord la laine, puis le point puis la grosseur le ma maille etc etc puis les regards en coin pour voir si elle la porte ou pas... Tu sera libre de parler d'autre chose avec elle il n'y aura pas le risque de la rancoeur... Vous serez libres l'une et l'autre d'être ce que vous êtes.
A
Bonjour Circé !<br /> Eh bien je crois qu'à ta place....je lui offrirais autre chose, quelque chose que tu sais qu'elle aime et je me sortirais vite de cette épreuve un peu façon chemin de croix qu'elle risque de devenir ; D'abord la laine, puis le point puis la grosseur le ma maille etc etc puis les regards en coin pour voir si elle la porte ou pas... Tu sera libre de parler d'autre chose avec elle il n'y aura pas le risque de la rancoeur... Vous serez libres l'une et l'autre d'être ce que vous êtes.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité