Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
28 septembre 2005

De l'utile et de l'inutile

Ranger est utile, n'est-ce pas, contrairement à l'acquisition de nouveaux écheveaux  (même couleur Damask rose.............mille points de suspension)

Je ne m'intéresse pas à ce qui est utile. Depuis toujours je préfère ce qui est "inutile"(socialement inutile...) J'aime faire la cuisine, mais pas pour manger, parce que j'en ai envie, que j'aime de tester une nouvelle recette ou faire plaisir. J'aime tricoter, pas parce que j'ai froid et que je n'ai rien à me mettre, mais parce que ça m'amuse. Ranger m'ennuie. Pourtant j''adore que ma maison soit fraîchement rangée et nettoyée, mais pour le faire il faut quand même que j'en arrive à être excédée par mon environnement.

C'est le cas ce matin.

peut_mieux_faire

J'ai commencé le tri de mes aiguilles; et contrairement à l'impression de fatras qu'elles peuvent procurer, je trouve qu'il m'en manque énormément; bien sûr j'ai tous les numéros, mais voyons... on sait bien que ce n'est pas de ça qu'il s'agit.

pipelettes

Ensuite j'ai soupiré devant mes paniers pleins d'encours ou de ratés à détricoter.

En plus ces choses-là ont sympathisé entre elles et j'ai grand mal à tailler dans le vif.

en_retenue

J'ai grondé sévèrement la pile de feuilles contenant des modèles trouvés sur internet.... à classer d'urgence!

r_orientation

J'ai admis modestement que ce coin-là, n'était pas censé devenir un débarras d'échantillons

trimestre_difficile2

Ensuite  j'ai mis les restes de pelotes dans un boudin suspendu de chez Ikéa

progr_s___confirmer

Enfin j'ai jaugé mon étagère à catalogues de tricot.

Faire tout  cela est parfaitement utile.

Seules les choses inutiles me sont nécessaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Question rangement en ce moment j'en connais un rayon....... mais c'est tellement plus agréable une fois que cela est fait !!!!
S
Tout d'un coup, l'utilité du boudin d'Ikea m'apparaît évidente : c'est pour ranger les pelotes! Quelle bonne idée!
F
C'est drole, c'est exactement pareil pour moi...
M
Comme quoi...le rangement s'avère... utile !!!!!!
F
Idem ! Je compatis ! Bon courage !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité