Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
21 août 2005

Voyons le bon côté des choses (soupir)

J'ai fini Paleohora ce matin. Les coutures et l'encolure m'ont pris beaucoup de temps, les tentatives d'ajustement encore plus. Pour l'encolure j'ai relevé les mailles tout autour des devants et du dos et non pas utilisé la méthode Phildar que je ne trouve pas pratique du tout (tricoter l'encolure à part puis la coudre maille par maille à points arrières)

Le bon côté c'est que j'ai énormément progressé au niveau de la qualité des finitions. Je l'ai vraiment remarqué cette fois-ci. Grâce à mes nouvelles aiguilles pour coudre de la laine achetées à la grange?

Voilà le col de près.

paleohora__1_

Une autre photo pas très réussie, à platpaleohora1. On n'y voit rien, mais mon photographe est en pleine sieste, donc je ne ferai pas le mannequin.

Il faut dire que je le trouve trop large et trop court. J'ai beau eu essayer tous les ajustements possibles et nécessaires sur un cache-coeur (avec boutons, avec ceinture en tricotin qui fait le tour par dessus, par dessous et compagnie)... ça m'a pris des heures et je ne suis arrivée à rien de correct.

Je suis déçue, j'ai eu un mauvais pressentiment assez vite sur le modèle... et pourtant j'ai beaucoup mesuré sur moi en même temps que je le faisais.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, et je vous montrerai ce que je compte faire pour le porter quand même, mais pas tout de suite... Je précise que je n'ai pas l'intention de tout ouvrir (l'encolure, les coutures, les devants et le dos) pour le rallonger, le résultat n'en vaut pas la peine à mon avis.

Une photo de ma petite entourloupe dès que je l'ai préparée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vu à plat, il a l'air bien joli pourtant ce cache-coeur. j'espère que tu arriveras à l'accomoder à ta sauce.
S
Tu vas coudre des pinces à la machine pour le resserer?? non, ça fait une épaisseur en plus, alors tu vas coudre et sécuriser puis couper l'épaisseur?? En effet, le coton c'est pas évident...
C
Il est très joli et ton encolure est parfaite ! Moi j'aime bien les 2 méthodes, relevage et couture au point de maille mais pour cette dernière pas à la façon Phildar avec un rang endroit après le dernier rang de côtes, je trouve ça affreux et inutile !<br /> J'ai hâte de voir ton entourloupe !
M
il est superbe ce pull ! <br /> bravo !
S
Décidément phildar et leurs finitions ! moi aussi je relève systhématiquement le mailles ! Quant au tombé je suis assez d'accord le coton çà ne pardonne pas ! vivement ton entourloupe !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité