Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
9 août 2005

A voir et à manger

Je vous propose un petit tour rapide de mes encours, pour commencer:

paleohora_encours

Paleohora a deux manches et 2/3 de dos. Pas d'ennuis jusqu'à présent (ça ce sera pour l'encolure....) Ca va vite.

Sauf que décidément je n'aime pas trop tricoter du coton. Je préfère la laine, le mohair, l'alpaga.... Et puis les aiguilles que j'utilise m'offrent une sensation que je qualifierais de déplaisante.

Ma raie manta sommeille, recroquevillée, en attendant quie je vienne la faire grandir un peu,raiesommeille doucement, tout doucement, mais sûrement.

Les rangs s'allongent depuis que je suis arrivée au motif ajouré et je n'ai pas du tout envie de devoir en détricoter.

Tous les jours deux rangs, c'est bien, je ne suis pas pressée. J'ai la dentelle patiente.

Et ça, mais ça ça m'énerve............ Je parle de Bambou, je n'ai pas de modèle, donc je bidouillebamboudos1, et avec des aiguilles numéro 3, je stagne...

Le fait est que je suis sûre d'arriver à un truc qui ne m'ira pas, même si par miracle le résultat est potable...

Quant à Vésuve (photo pour rappel:vestephildar1) je dois le recommencer, car ma manche était bien trop grande (et pourtant j'avais sagement fait un échantillon avec la Rustique.) C'est parce que j'ai eu la flemme que ce n'est pas encore fait, parce que ce fil est superbe, je l'adore, il est tout moelleux. Et j'ai très envie de mettre cette veste sur mon dos.

                ________________________________________________________________

livrechatsCa n'a rien à voir, mais en rangeant mes livres j'ai trouvé celui-là. C'est une magnifique anthologie de textes littéraires sur les chats.  ( Editions Sortilèges, par P. Toussaint ) A conseiller à tous les amoureux de ces petites bêtes-là (et je sais qu'il y en a beaucoup parmi les tricoteuses ) et des beaux livres.

Connaissez-vous cette phrase (trouvée ailleurs cependant) :

"Dieu a fait le chat pour donner à l'homme le plaisir de caresser le tigre"   (J. Méry à propos du chat de Victor Hugo)

         ______________________________________________________________

Enfin, je ne résiste pas au plaisir de vous faire un peu envie en vous montrant ce dont je me suis régalée il y a deux jours tarteflambee1de la vraie , de la bonne tarte flambée, comme il est dur d'en trouver, même en Alsace ( surtout dans les restaurants pour touristes...)

avec pour dessert : de la tarte flambée aux pommes arrosée de calvados tartepommes

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ç'est pas juste de me tenter avec ta tarte qui me semble délicieuse pourrais-tu me donner la recette s'il te plait
L
J'aime beaucoup tes galeries: c'est original et plein de fraîcheur. Et tu me tentes drôlement avec tes tartes flambées...Miam!
C
Moi j'ai un faible pour la belle couleur et la forme de Paleohora (et quel joli nom !) et je ne vois pas non plus pourquoi Bambou ne t'irait pas ? Il est bien joli en tout cas ! La laine de Vésuve a l'air splendide, j'ai hâte de voir ça, et vivement que ta raie manta se réveille :-) !<br /> Les tartes flambées, huuuuum, je n'en parle même pas !
S
Les tricots sont alléchants, et la tarte flambée....n'en parlons pas!!!!<br /> Et puis ça me fait penser aux ventrées de Bretzels que je me faisais en Alsace quand j'allais voir ma belle-soeur! Miam!!!<br /> <br /> Dommage elle a déménagé!
S
courage après les tartes flambées succulentes les aiguilles ont du flamber aussi<br /> Bon tricot
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité