Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
23 juillet 2005

Je me suis mise à la diète...

...mais c'est pour mieux en manger la prochaine fois!!!

D'abord j'ai complété ma collection d'aiguilles. Je n'en avais pas en numéro 9.

J'ai pris des circulaires (ça sert à tout et ça ne mange pas addide pain)

Elles sont en plastique pailleté ( un peu kitsch, plutôt rigolo, bien moins chères qu'en bambou, bref que des avantages )

Elles devraient me servir à faire le fameux gilet du phildar automne (celui en côtes et point liseuse et que je n'ai pas en photo juste là maintenant)

regiaMon mari s'est choisi une pelote de Regia. Ils ont sorti de nouveaux coloris en pelotes de 100 gr

Sa pelote c'est celle de droite "Canadian color" couleur Toronto.

L'autre à côté c'est pour moi. Là ce sont des coloris unis (enfin légèrement chinés avec du blanc) J'ai pris de l'abricot. Je pensais acheter de la Régia silk, mais j'ai été un peu déçue par les coloris (bleu marine, beige, gris...)

J'aurais bien pris une autre pelote couleur framboise, mais je vous le dit: j'ai été remarquable. (cela dit, j'ai lu Epictète toute la nuit aussi, afin d'affronter stoïquement ces débauches de laine)

merveille

Là où c'est devenu quasiment impossible c'est face à ça ------------------ >

C'est de la laine que je ne connais pas du tout (et vous?) Sur la bande il est marqué "Horstia Shetland".  C'est de la laine (97% et 3%viscose) dont les couleurs sont à tomber à la renverse. J'étais en train de me morfondre dans le magasin en me demandant combien en prendre (pour le gilet liseuse notamment), si ça irait (je n'avais pas le catalogue sur moi) etc etc

C'est à ce moment -là que j'ai pris la décision de n'en prendre qu' une  seule pelote pour faire des essais (en plus il n'y a pas le nombre de rangs et de mailles dessus; je voudrais essayer de la feutrer aussi)

Bon évidemment c'est impossible de vous donner une idée de la couleur exacte, même avec une deuxième photo....merveille2 Dans le magasin qui vend cette laine, ils vendaient aussi de la laine à filer et dispensent outre des cours de tricot, des cours de filage...

Enfin, je suis désolée de ne pas avoir de photos à vous montrer des différents magasins dans lesquels je me suis rendue, mais je serais assez mortifiée de devoir faire ça en cachette de la vendeuse, et je ne vois pas non plus lui demander si je peux prendre ses pelotes en photo (tout ça en allemand en plus...)  Bref ça me gêne bien plus que les regards de mon voisin qui me voit photographier des pelotes dans mes courgettes!

Ah une dernière question: est-ce possible que les laines Filatura Di Crosa soient commercialisées sous la marque Lana Grossa en Allemagne?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as raison, les excès, dans un sens comme dans l'autre, ce n'est pas bon. Ton choix de consommation MODEREE est une excellente option!<br /> (comment résister à une telle tentation, de toutes façons???!)
K
*Tu en as fait de beau achat j'aimerais bien aussi conaitre les adresses de ces boutiques ou tu te rends elle doit y cacher plein de belles choses, je suis bleuffée devant autant de stoisme bravo
I
Raaa....Z'en veux aussi ! Des aiguilles pailletées, des pelotes comme les tiennes, et surtout, une telle caverne d'Ali-Baba près de chez toi ! Où est donc ce lieu de perdition ? <br /> Bravo également pour tes ouvrages, ce blog est un vrai régal pour les yeux !
K
couleur Toronto ?! ma ville, et mes tons de couleurs, super, je connais ma prochaine paire de chaussettes !! ;o)<br /> <br /> quel diete ! bonjour le festin la prochaine fois ;o)
V
Voilà un régime... qualitatif. Les pelotes de Regia sont très alléchantes et la laine Shetland me fait tomber de mon siège à travers l'écran, c'est bon signe. A ta place, j'en aurais pris 20...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité