Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
19 juillet 2005

La pelote est morte, vive la pelote

Ayant fini mon boléro en phil lin hier, j'ai pu soumettre mes pelotes et mes catalogues à une rude concurrence. C'était à qui me ferait le plus de l'oeil...

J'ai bien envie de cette veste qui se trouve dans le Phildar Tendances d'automne dernier. A l'origine elle est tricotée en Quiétude, avec deux fils pris ensemble. vestephildar

J'ai l'intention d'utiliser de la Rustique d'Anny Blatt dont j'ai 20 pelotes dans ma petite malle.

Un échantillon m'a permis de voir que cette substitution était possible,

et j'espère même heureuse.echantillonrustique

En tout cas, j'aime beaucoup le point de riz avec ce fil (alors que vraiment ce n'est pas ce que je préfère, en principe)

Je me suis promis de toujours nommer mes tricots car sinon c'est trop long et ennuyeux ("le petit boléro en phil lin qui vient de la brochure etc")

Voici donc Vésuve.

Au fait je vous remercie pour vos compliments sur le petit boléro en phil lin qui vient de la brochure etc... (ça y est j'ai une crampe au doigt) et je voulais en profiter pour donner mes impressions sur ce fil. Je l'ai trouvé plutôt agréable, malgré le dédoublement inévitable de ses brins  (pénible, notamment quand on l'utilise pour les coutures) Il est plus facile à travailler que d'autres fils d'été (style coton microfibres) Je rappelle que c'est un mélange coton/ viscose/lin que j'ai trouvé hier agréable à porter. Cela dit il faudra vérifier s'il ne va pas beaucoup s'étirer et se déformer au niveau des côtes (j'ai un gros doute, là...) L'attrait de ce fil réside beaucoup dans ses jolis coloris chinés. J'ai utilisé la couleur seigle et casé 1,5  pelote de moins que ce qui était suggéré.

Merci à vous de revenir aussi souvent.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
la rustique est super agréable à tricoter, j'ai commencé un pull dans le coloris berger, un dégradé marron-kaki-beige. elle est très chaude et se lave très bien.<br /> ton gilet phil lin est mignon, j'avais déjà craqué sur celui de marielle en framboise, dommage pour moi car ils ne font plus la brochure dans mon phildar...
N
J'aime beaucoup le rendu du point de riz... Vésuve va être magnifique dans ce colori !!
M
ah le point de riz... je l'ai pratiqué à 9 ans lorsque ma grand'tante m'apprenait les points de base...je n'en ai plus jamais refait depuis...<br /> ta veste va être chouette ainsi, je trouve que c'est un point qui doit donner une bonne tenue au tricot et qui se prête bien aux vestes. <br /> Ton mini-gilet est super aussi, quel courage pour la bordure !
Z
et merci aussi à toi de nous faire revenir et de nous rendre "accro" à ton blog par tes talents de tricoteuse et de tricot-conteuse. Belle idée que Vésuve en rustique d'AB !! J'avais totalement oublié que cette petite veste figure dans mes projets (je me disperse...): je suivrais donc attentivement son évolution.<br /> Encore bravo pour toutes tes réalisations.
M
Je suis en retard mais je te félicite tout de même pour le très joli et très séyant petit boléro en Phil lin qui vient de la brochure etc.<br /> PS : Bonne idée de nommer tes pulls ;-))). Vésuve ne va pas manquer de chaleur et d'élégance.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité