Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circé aux belles boucles
30 juin 2005

Pour vous répondre

diminution4bambou1

Les diminutions quadruples sur des côtes 2/2.... voilà qui m'a aussi étonnée... et peu réjouie et vous allez vite comprendre pourquoi; elles se font à deux mailles du bord; à droite on met 4 mailles (donc les mailles 3 à 6) sur une aiguille à torsades derrière l'ouvrage puis on tricote la maille 3 avec la maille 7, la maille 4 avec la 8 (à l'endroit) puis la 5 avec la 9 et la 6 avec la 10 (à l'envers ). A gauche, c'est presque pareil, mais "dans l'autre sens" comme diraient les stylistes de Phildar.

Les mancherons sont montés en raglan.

Les pelotes de Kureyon serviront à faire une pochette ou un sac à feutrer. Je les ai achetées chez Elle tricote . Ce qui est bien c'est que quand on y achète un fil, le modèle est fourni gracieusement (et traduit en Français pour les modèles Rowan, Bliss....). J'ai donc un modèle de pochette mais je ne sais pas encore si je m'y fierai (pour ce modèle 2 pelotes suffisent et j'en ai 3). Ca me donne un aperçu de la dimension à prévoir en vue du feutrage.  Je pense aussi au French market bag de Knitty; vous pensez que ce serait joli en rayé?

Les dames de Elle tricote m'ont dit aussi que c'était inutile de bloquer mon birch, surtout s'il est assez grand; je l'aurais fini aujourd'hui si mademoiselle ma fille ne m'avait pas fait poser mes aiguilles toutes les 5 min... Je m'étais réservé l'après-midi, après avoir vu qu'il ferait moins chaud. Le mariage auquel je compte l'étrenner est dans 2 semaines, il est temps que je le finisse. J'en suis à espérer que la soirée sera fraîche pour pouvoir le porter, car mine de rien ça pèse moins de 70gr, mais c'est très chaud et enveloppant.

Voilà je m'en vais de ce pas à une soirée...  je crois bien qu'il y a un magasin de laine sur mon chemin... euh, c'est les soldes, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pour Birch, un séchage à plat suffit effectivement, ça le défroisse bien et un blocage sévère (très étiré n'est pas vraiment nécessaire), mais ne rien faire du tout serait dommage. J'ai hâte de le voir fini.<br /> Merci pour la description de ces diminutions, c'est très ingénieux.
S
Perso, je rebloque mon Birch régulièrement pour le défroisser. Héhé les soldes ...
C
OUi, le french market rayé devrait être très beau.
K
bon courage pour la fin de ton Birch, a defaut de blocage "mouillé" qui etire beaucoup essaie peut-etre le blocage "vapeur", tu passes ton fer vapeur a 3 cm au dessus, on verra un peu plus le dessin des feuilles.<br /> <br /> je suppose qu'avec tes pelotes de Noro tu as aussi pensé au fameux Booga Bag ?<br /> sinon je vote pour le French Marcket rayé ;o)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité